Crée une fonction pour augmenter le nombre d’argument dans la fonction SI

Bonjour à vous tous ,

Je débute en vba et je n'arrive pas à crée une fonction qui me permettrait d'augmenter le nombre d'argument de la fonction SI, je m'explique j'ai un planning avec des lettres qui me permet de déterminer les heures de travail (nu pour nuit, ma pour matin et ap pour après-midi) mais aussi les jours de repos de congés et de maladie.

Je souhaite pouvoir aller chercher cette information afin de crée un tableau pour chaque personne avec les bons termes (matin etc) cependant lorsque je rentre une fonction SI une limite m'empêche de rentrer plus de conditions.

J'ai donc décidé de crée une fonction mais malgré de nombreux essais rien ne marche

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

ci-joint la ligne que j'ai fait et que je doit augmenter:

capture2

J'ai essayé simplement avec matin en tapant

capture3

Mais je pense avoir fait n'importe quoi!

Merci d'avance!

Bonjour,

Quelque chose de plus simple serait de mettre tous ces termes dans un tableau à deux colonnes :

première colonne : abréviation

deuxième colonne : description

Ensuite il te suffirait de faire :

Recherchev(AT4;tableau;2;FAUX)

Pas besoin d'accumuler plein de SI, tu as des soucis car tu es partis avec la mauvaise solution

EDIT:

Je te joins un exemple avec des tableaux déclarés dans le gestionnaire de nom, comme ça pas besoin de se soucier d'où finis ton tableau (donc pas besoin de savoir le numéro de la dernière ligne ni de prendre toute la colonne pour compenser)

Bonjour Ausecour,

Très bonne idée c'est vrai que sa m'évite de rentrer dans un sujet que je ne maîtrise pas du tout !

Je viens d'essayer avec cette idée en rajoutant INDIRECT et sa marche parfaitement !

capture4

Merci à toi pour ta réponse parfaite et rapide!

De rien

Merci de passer le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "cree fonction augmenter nombre argument"