Suppression des données appartenant à des plages nommees dans un classeur

Bonjour,

Pour remettre à blanc un classeur, j'ai nommé toutes les plages à remettre à 0 dans chaque feuille "plage_donnees" avec un domaine d'application spécifique à chaque feuille.

j'essaye de mettre en place un petit bout de code VBA qui me semble basique mais qui ne fonctionne pas (erreur 1004)

Sub Viderdonnees()

For i = 1 To Worksheets.Count
        Worksheets(i).Range("plage_donnees").ClearContents
Next i

End Sub

Où est mon erreur ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Quand Excel ne veut pas, il faut éventuellement chercher pourquoi dans le classeur, et le cas échéant contourner si on peut...

Mais la méthode n'est pas la meilleure, l'intérêt d'un nom de plage est d'être unique dans le classeur, pour pouvoir être utilisé efficacement.

Cordialement.

Bonjour,

Comme le dit MFerrand , il est conseillé de donner des noms uniques afin d'éviter les erreurs donc si tu veux que tes plages nommées soient propre à chaque feuille, tu peux utiliser la propriété CodeName (ce nom est propre à la feuille et ne peux être modifié) concaténé à un mot qui te convient comme "Plage" par exemple donc, une plage nommée portant le nom de "PlageFeuil1" pour la feuille ayant comme nom de module "Feuil1" il te suffit alors de boucler :

Sub Viderdonnees()

    Dim Fe As Worksheet

    For Each Fe In Worksheets: Fe.Range("Plage" & Fe.CodeName).ClearContents: Next Fe

End Sub

Même su tu renommes une feuille, le nom de son module ne changera pas donc pas d'erreur au niveau du code et chaque plage nommée sera propre à la feuille --> PlageFeuil1, PlageFeuil2, PlageFeuil3, etc...

bonjour à tous

autre vision de l'informatique : on n'efface jamais de données, donc on ne remet jamais à blanc un fichier

(hors création de fichier Excel qu'on va vendre à diverses entreprises, mais c'est tellement rare)

on reste en permanence sur le même fichier, durant des années.

pourquoi as-tu besoin de vider ton fichier ?

à te relire

Bonjour,

@ jmd,

On est certainement dans les 1% des cas où Excel n'est pas utilisé pour la gestion des données !...

Cdlt.

@jmd

il s'agit d'un fichier d'audit donc pour chaque audit, je fais un nouveau fichier. Nous créerons un fichier modèle vide bien entendu mais on utilise parfois, pour tout un tas de raisons, un reset sur un fichier existant.

Rechercher des sujets similaires à "suppression donnees appartenant plages nommees classeur"