Hello !
Merci pour ce retour et commentaires
En effet, le coté copier/coller tous les mois n'est pas pratique, pour répondre :
Les plannings sont, pour la grande majorité, très variables d'un mois à l'autre, non seulement en volume horaire mais aussi en terme d'activité avec tel ou tel client (un client d'un mois ne l'est pas nécessairement le mois suivant)
Je sais qu'Excel gère à la perfection toutes les complexités, c'est plutôt moi qui n'en maitrise qu'1/2 % en fait
Je ne maitrise à ce jour que des formules simples, même les croisés dynamiques restent pour moi une fascination plus qu'une maitrise
Ce pourquoi je ne peux pas avoir une vision améliorée de ces fichiers / plannings
En revanche, les employés visible dans la liste sous les plannings est la liste des employés actifs - donc oui eux doivent à minima apparaître (à savoir qu'il y a en tout 87 actifs ce jour - dans d'autres villes)
Enfin, c'est d'entrée de jeu une consultation oui, mais qui sera transmise individuellement aux employés concernés une fois le planning posé (par copy/paste par ex)
Dans l'ordre d'établissement des plannings : Devis validé -> planning G -> conversion en planning I -> envoi du planning I à l'employé
Une liste déroulante serait bien sur idéal, mais une fois de plus trop complexe pour mes petites connaissances Excel
Encore merci !!
Cyril