Masquer colonne et ligne en fontion d'une liste de choix

Bonjour à tous,

Je travaille sur un tableau avec prés de 700 agents( lignes) et une centaine de sites (colonnes)

Chaque agents intervient sur différents sites matérialisé par un X a l'intersection colonne et lignes.

Je voudrait que lorsque je choisit l'agent dans la liste de choix il me masque les colonnes ou l'agent n'intervient pas et me masque les lignes des autres agents

Je ne sais pas si j'ai été bien clair je vous met un petit tableau exemple ( il faut que les colonnes A,B,Creste affichées) et il faut que lorsque la case de la liste de choix est vide il m’affiche toute les lignes et les colonnes

Merci de votre aide.

18test.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

voici un début:

Une liste de choix en A1 (dépendante de la colonne 1 du tableau, du coup elle se met "à jour" en fonction des ajouts ou suppressions), si A1 <>"" alors il y a un filtre sur le tableau sinon tout est affiché.

Reste la partie des colonnes...

@ bientôt

LouReeD

Merci de ta réponse je vais essayer de continuer pas sur que j'y arrive mais c'est un bon début

Bon et bien voilà le fichier en "entier" !

C'est une des solutions, mais elle fonctionne :

Avec les commentaires sur chaque ligne de code.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications complémentaires.

@ bientôt

LouReeD

Cool merci je test ça tout a l'heure

Bon je dois être une vrai quiche j'essaye depuis hier soir de l'adapter à mon fichier impossible

J'obtiens une erreur d'indice 9 que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai repenser un peu mon tableau à la place de faire le tri au choix dans la liste j'ai rajouté trois boutons

un pour afficher que la ligne voulu colonne vides incluses

un autre pour afficher la ligne voulu et que les colonne contenant un X

et un pour afficher tout.

Je met le tableau test qui est une réplique identique du mien (totalement vierge de code)

Si vous avez le temps de jeter un œil

En tous cas merci à LouReed d'avoir passé du temps dessus.

5test.xlsm (379.40 Ko)

Bonjour,

pour commencer j'ai transformé votre plage de donnée en tableau structuré d'Excel :

il suffit pour cela de sélectionner une cellule de la plage concerné, d'aller dans le ruban menu "insertion" et de choisir "tableau" (sur la gauche.

une question est posée sur la taille du tableau et s'il y a une ligne d'entête, puis [OK].

Evidemment j'ai déplacé le ligne de "code" qui n'a rien à faire "dans le tableau" de données.

Ensuite copie du code du fichier "d'origine" pour en créer trois qui font chacun leur travail.

Modification de certaines données comme la référence à la première cellule de données du tableau, la colonne de départ pour le test de masquage ainsi que la colonne d'arrivée.

Mise en place de bouton avec le menu insertion forme qui est tout aussi efficace que l'insertion de bouton du menu développeur

J'ai nommé la cellule de choix des agents en "Agent" au singulier car on ne peut qu'en choisir un.

La liste des agents est elle "dynamique" : elle fait la taille exacte du nombre des agents plus une cellule vide pour "pouvoir" effacer la donnée

bien que la touche [Suppr] fasse aussi bien l'affaire.

Cette liste dynamique prend en référence la cellule d'entête du tableau colonne Agent, décalée d'une ligne pour le début de zone, et décalée du nombre de valeurs présentes dans la colonne A c'est à dire nb agent + valeur cellule d'entête.

Comme cela en ajoutant un agent en fin de liste il est automatiquement pris en compte dans cette liste.

Il ne faut pas de ligne vide dans cette colonne.

Voilà le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Merci Infiniment

Tous fonctionne Nickel un énorme merci aux gens comme vous qui rendent service aux gens comme moi.

Bonne Journée

Mais de rien, merci également de vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonne ligne fontion liste choix"