Problème code VBA compatible Win&Mac Excel2016 "Export PDF" dans dropbox

Bonjour à tous,

Je bloque

Cela fait 4 jours que je suis sur une macro "Export PDF feuille active" que je n'arrive pas à faire fonctionner dans un environnement Mac.

En détail :

Le code (cf ci-dessous) tourne correctement sur mon PC Excel 2016 32 bit, il fait le "job" :

Export en PDF de ma feuille active " Contrat" dans un dossier Dropbox "Contrats" + horodatage de l'export dans une cellule de ma feuille "General".

En partage avec une collègue de travail, qui était jusqu'à hier sous Mac Excel 2016 64 bit V15.35 ; l'export n'aboutissait pas et le message d'erreur "Impression impossible" s'affichait.

Après plusieurs modifications suite à la lecture et relecture des posts de rondebruin je n'ai pas trouvé la solution.

Ma collègue vient de faire une mise à jour Excel (Version 16.16.3) et maintenant message d'erreur à l'ouverture du fichier "Macro corrompues".. .puis "Activer macro" qu'il faut cliquer plusieurs fois...et enfin message "Tentative de réparation" qui au final ouvre un fichier qui a perdu toutes ses macros mais aussi toutes les données et la mise en forme ; quand elle essaye d'ouvrir la fenêtre VBA elle obtient un message du type " Module VBA absent".

Pour revenir au fichier initial (conservation des données + mise en forme) , elle doit cliquer sur "Désactiver les macros" et dans la fenêtre VBA aucun module présent !

Si quelqu'un peut me donner une piste je suis preneur !

Sub export_PDF()

 Dim NomDossier As String
 Dim CheminDossier As String 
 On Error GoTo 1

 CheminDossier = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator & "\Contrats\"

'Enregistrement au format PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
CheminDossier & Range("B23").Value & "_contrat" & "_" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & Format(Time, "_hh") & "h" & Format(Time, "nn") & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False _

'Horodatage de l'export PDF dans cellule onglet General
ActiveWorkbook.Sheets("General").Activate
lig = Range("A2").Value
ActiveSheet.Cells(lig, 1).Select
ActiveCell.Offset(0, 22).Select
ActiveCell = Format(Date, "yyyy-mm-dd") & " " & Format(Time, "hh:mm")
1

End Sub

Bonjour,

L'anti-slash n'est pas un séparateur dans les chemin de dossiers sur MAC...

Par ailleurs, qu'est-ce qui l'a poussé à installer une version 64bits ? Il est bon de vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité à cet égard.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour l'anti-slash dans mes différents test avant mon post j'avais essayé "sans" et toujours "erreur d'impression".

Je vais voir pour qu'elle réinstalle en 32bits histoire de lever le doute sur l'incompatibilité.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme code vba compatible win mac excel2016 export pdf dropbox"