Calcul de délai et mise en forme

Bonjour à tous,

Tout d’abord je remercie ce forum et ses utilisateurs grâce aux recherches j’ai déjà pu m’avancer pas mal dans mon projet.

Je sollicite votre aide car j’ai quelques soucis, je vous explique :

Comme vous pourrez le voir dans mon fichier exemple, la colonne G calcul le nombre de jours ouvrable à la clôture de la demande, lorsque la date de clôture n’est pas encore indiquée il s’indique « Ouvert » (format personnalisé) , la colonne H indique le délai imparti en fonction du code (qui varie selon le type de demande) ce délai est fixe et se trouve dans une table de données (feuille « Données »), la colonne I indique la différence de jours entre la colonne G et H, une MFC colore les cellules en fonction du respect ou non du délai imparti.

Maintenant, je souhaiterais que dans la colonne I, il ne soit pas indiqué le nombre -30987 ou autre, mais qu'il soit indiqué « Ouvert » comme dans la colonne G et que la cellule ne se colorise pas en vert comme si le délai était respecté…

Je ne sais pas si c’est possible vu que pour la colonne G j’ai ajouté un format personnalisé qui ajoute un « + » aux nombres positifs

J’espère que vous pourrez m'aider et avoir été assez clair dans mes explications....

Déjà merci d’avance.

6delais.xlsx (16.74 Ko)

Bonjour,

Le format ne change pas la donnée, juste la façon dont elle est affichée

Donc tu peux complètement travailler avec, si j'ai bien compris ta demande, le résultat est le suivant:

Salut Allyver, et bienvenue sur le Forum

Voici ton fichier modifié !

N'hésite pas à revenir vers nous si sa ne conviens pas ;D

Édit : Salut Ausecour

3pour-allyver.xlsx (16.71 Ko)

Supeeer !

Un grand merci à vous

Je ne voudrais pas abuser... mais est-il possible de répéter le P/A de la colonne G dans la colonne I ? J'avais mis la fonction SIERREUR pour ne pas afficher le #Valeurs ?

Comme sa :0 ?

3pour-allyver.xlsx (16.72 Ko)

Oui c'est ça merci, mais est il possible de masquer le #N/A dans la colonne H et dans la colonne I , c'est à dire que quand c'est #N/A dans la colonne H il faudrait que la cellule soit vide dans cette colonne mais également dans la colonne I ?

Re-

Excuse moi pour mon retour tardif :p

Avec un simple SIERREUR tu peux masquer les cellules affichant des erreurs !

6pour-allyver.xlsx (16.84 Ko)

Bonjour Juice,

Tip top ce qu'il me fallait.

Je clôture ce poste, mais j'aurai surement d'autres questions, car je souhaiterais exploiter mes données à l'aide d' un TCD

Mille mercis

Rechercher des sujets similaires à "calcul delai mise forme"