Alerte dépassement d'échéance à l'ouverture

Bonjour à tous,

J'aimerai me programmer un fichier qui selon différentes conditions m'alerterait à chaque ouverture.

Les conditions sont :

1) Si l'échéance est dépassé = alerte (sous la forme de l'icone "croix rouge")

2) Si l'échéance est en passe d'être dépassé et que l'avancement est inférieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "indicateur rouge")

3) Si l'échéance est en passe d'être dépassé et que l'avancement est supérieur à 75 = alerte (sous la forme de l'icone "point d'exclamation jaune")

Cela implique donc un travail avec des dates et du codage VBA, ce que je ne maîtrise pas au point d'arriver à un fichier fonctionnel.

Merci d'avance, le fichier est joint.

Je précise que je travaille sous Excel 2010

Bonjour,

Tu peux être plus précis stp ?

que veut dire " Si l'échéance est en passe d'être dépassé " ?

"(sous la forme de l'icone "indicateur rouge")" Quel genre d'indicateur ? une image ?

"Si l'échéance est dépassé" par rapport à quoi ? Aujourd'hui ?

Est qu'il y a qu'un seul élément à tester ?

enfin plus de détails stp pour ne pas qu'on fasse des choses pour rien.

Alors pour être plus précis :

Le dépassement par rapport à la date du jour en effet.

Pour tout ce que j'ai mis entre guillemet je parlais des icônes excel :

sans titre

que veut dire "Si l'échéance est en passe d'être dépassé" ?

= par exemple si mon échéance est dans moins de 10 jours je considère qu'elle est en passe d'être dépasser donc alerte à l'ouverture. (C'est vrai que maintenant que tu me poses la question j'aurai du le préciser)

Pour expliquer un peu mieux il s'agit d'un plan d'actions que je compte utiliser et donc alimenter (pour l'instant il n'y a pas énormément de ligne mais avec le temps ça augmentera) tous les jours. L'objectif de l'alerte est de m'avertir à l'ouverture des points sur lesquels je dois me poser en priorité par exemple.

J'y vois donc trois cas d'alerte comme écris dans mon premier message. Alors soit dans une seule et même messagebox à l'ouverture soit en 3 messages box peu importe (au plus pratique pour vous). Le message dirait :

"Attention : 3 échéances dépassées

Attention : 2 échéances bientôt dépassées et avancement < 75

Attention : 1 échéance bientôt dépassée et avancement > 75"

Si on pousse la praticité du document on pourrait mettre en surbrillance les lignes concernées mais dans un premier temps l'alerte en ouverture suffira amplement.

J'espère avoir été plus clair,

Merci d'avance

bonjour

je gère des dizaines de listes avec des dates limites pour des dizaines d'entreprises)

on finit TOUJOURS par abandonner les "alertes automatiques". Pas fiable.

on met de simples MFC

orange si date à moins de 15 jours (ou autre période)

rouge si dépassée

et on crée aussi un TCD de filtrage (TCD sans calcul mais avec filtre d'affichage des actions non terminées et tris selon dates limites)

ultra-simple, fiable et modifiable facilement si besoin

fonctionne durant des années

facile à démontrer la fiabilité lors des audits (mettre des protections ! )

bon travail

Salut !

Je te fais confiance compte tenu de ton expérience et je vais donc me limiter aux MFC.

Cependant pour ma curiosité et pour approfondir mes connaissances en VBA est ce que quelqu'un pourrait me donner un code pour mon fichier, si ça ne prend pas trop de temps à réaliser bien sur ?

Merci d'avance !!

Rechercher des sujets similaires à "alerte depassement echeance ouverture"