Importer des données WEB

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'essaie d'importer des données WEB sur Excel.

Pas de soucis, j'ai trouvé ou ça se fait, et je vais, via la boite de dialogue qui s'ouvre, sur le site qui m’intéresse.

Seulement c'est le début des problèmes. Impossible d’accéder à la page à importer car j'ai pleins de boite de dialogue "Erreur de Script" qui s'ouvrent. Au final impossible d'importer quoique ce soit.

Pouvez vous m'aider ?

Le site en question est celui-ci http://www.eurotopteams.com/football/championnats.php (et ensuite importer tous les classements des championnats.

Il n'y a pas de fichier Excel pour le moment étant donné qu'il m'est impossible d'extraire quoique ce soit.

Merci d'avance pour vos futures réponses !!

Bonjour,

voici

199eurotopteams.xlsm (23.73 Ko)

voici une version plus intéressante

elle part du portail pour en chercher les liens individuels vers chaque championnat

288eurotopteams-v2.xlsm (27.78 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse, c'est exactement ce que je cherche à faire !!!

Cependant je viens de voir que certains championnats n'ont pas toutes les valeurs que je souhaite (Buts Pour et Contre notamment)

J'ai trouvé un autre site

qui possède toutes ces données.

Je maîtrise un peu Excel et les macros, mais version débutant donc faire ce que vous avez fait j'en serai totalement incapable...

Pouvez-vous m'aider ?

bonjour

https://www.flashresultats.fr/conditions/

 Sans autorisation préalable écrite du Fournisseur, les Visiteurs ne sont pas autorisés à copier, modifier, altérer, distribuer, transmettre, afficher, reproduire, transférer, télécharger, télécharger ou autrement utiliser ou modifier tout contenu de l'Application.

FlashScore est une marque déposée de Livesport s.r.o. L'utilisation de la marque et des marques associées est interdite et tous les droits sont réservés.

Toute violation de la présente clause peut constituer une violation des droits de propriété intellectuelle applicables au sein de l'Union européenne et d'autres lois applicables. Le Fournisseur et toute autre partie autorisée en son nom se réservent le droit de demander des dommages et intérêts dans toute la mesure permise par la loi contre toute partie qui commettrait directement ou indirectement cette violation. 

Bonjour,

Cependant je viens de voir que certains championnats n'ont pas toutes les valeurs que je souhaite (Buts Pour et Contre notamment)

J'ai trouvé un autre site

qui possède toutes ces données.

Je ne vois pas où se trouvent ces résultats sur la page en question !

Si les données sont issues d'un script (js) c'est nettement plus complexe à moins d'essayer PowerQuery mais je ne sais pas dans ce cas si on peut interroger en rafale plusieurs URL comme je l'avais fait précédemment.

Bonjour,

Merci de ton aide !

Pour FlashRésultat je ne savais pas qu'il fallait avoir les droits, désolé. Les classements s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et il faudrait le faire au cas par cas.

Si cela peux-t'aider, j'ai trouvé un autre site, www.matchendirect.fr mais je pense qu'il faut également faire au cas par cas.

Je t'explique également mon Projet.

Depuis le début du mois d'octobre j'ai sélectionné 49 championnats dans 43 pays européens. Je répertorie chaque match qui aura lieu, pour octobre c'est plus de 1000 matchs, que j'ai dû saisir manuellement. A coté de ça, j'ai crée un petit programme qui me donne les scores exacts qui peuvent tomber, le vainqueur du match le Plus et Moins de 2,5 buts par matchs. Ce ne sont que des données statistiques évidemment. Pour les 1000 matchs j'ai dû les faire 1 à 1 en allant rechercher les valeurs des classements, ce qui prend énormément de temps. J'ai donc eu l'idée d'importer les classements de chaque championnats (que je mettrai à jour chaque jour) comme ça tout se fera automatiquement à l'aide de formule telle que RECHERCHEV ...

Au moins tu vois à quoi me servira les données que je veux importer

PS : Ce programme est vraiment pas mal car hier j'ai passé une cote à 4,10 (quand je l'ai pris et qui est descendu à 2,70 au coup d'envoi) sur une équipe que je n'aurai jamais joué mais le programme me l'a donné gagnante !

Ca fait du texte je sais, mais encore MERCI de ton aide !!!

Romain,

Pour FlashRésultat ... Les classements s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre et il faudrait le faire au cas par cas.

Si cela peux-t'aider, j'ai trouvé un autre site, www.matchendirect.fr mais je pense qu'il faut également faire au cas par cas.

Même s'il faut le faire en interrogeant plusieurs pages, c'est possible, cf ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hacking

Mais :

1- pour matchendirect, je ne vois pas non plus où se trouvent les informations !

2- cela fait déjà le 3ème site que tu proposes, il y aussi http://www.comparateur-de-cotes.fr et d'autres ...

Pour ma part, j'arrête là, mon but dans ce forum est d'aider, d'accompagner, résoudre de vraies difficultés que peuvent rencontrer des utilisateurs, faire preuve de créativité, apprendre aussi moi-même ...

J'ai donné quelques outils (à toi à tenter de comprendre le fonctionnement -on est là pour expliquer- comme je le fais quand certaines réponses auxquelles je n'aurais pas pensées ont été données par d'autres), tu en as d'autres aussi à ta disposition comme PowerQuery, à toi de les utiliser d'une façon éthique et à des fins personnelles.

Merci de ta réponse et de ton aide, je vais essayer de faire au mieux avec ce que tu m'as donné.

Pour les informations de matchendirect, c'est écrit "classement" a côté de chaque ligue

Je ne cherche pas les cotes mais uniquement les classements avec les journées, buts pour et buts contre surtout

Je ne maitrise pas assez PowerQuery et les macros pour aller plus loin malheureusement.

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees web"