Copier cellule si égalité entre deux feuilles

Bonjour à vous deux,

@dhany

As-tu eu l'occasion de travailler sur le sujet ?

Bonjour Tomobilus,

désolé, j'avais complètement oublié ton exo !

voici ton fichier modifié :

4tomobilus-v1.xlsm (43.51 Ko)

* fais par exemple ces tests (dans cet ordre) : A39574 ; C58578 ; G98457 ; G97578

* fais Alt F11 pour voir le code VBA (y'a beaucoup d'modifs), puis revenir sur Excel

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonsoir dhany,

Il n'y a pas de mal, je te remercie de t'être penché sur le sujet, c'est un super boulot !!

J'ai remarqué juste un petit détail quand on fait RESET la couleur de fond des TextBox ne redevient pas blanche.

Est-ce que c'est faisable ou trop compliqué à modifier ?

Bonjour Tomobilus,

tu a écrit :

c'est un super boulot !!

merci pour ton retour !


tu a écrit :

J'ai remarqué juste un petit détail quand on fait RESET la couleur de fond des TextBox ne redevient pas blanche.

c'est plus qu'un p'tit détail, et tu as très bien fait d'en faire la remarque !

c'est arrangé dans ce fichier (et y'a aussi un p'tit bonus en prime ) :

2tomobilus-v1.xlsm (43.99 Ko)

dhany

Bonjour dhany

c'est arrangé dans ce fichier

Merci encore, c'est parfait !

(et y'a aussi un p'tit bonus en prime )

La je bloque j'ai vu que tu m'avais corrigé mon code à plusieurs endroit mais je ne sais pas ce qu'il faut voir

clic sur le bouton Reset ➯ fond blanc pour les TextBox ; le p'tit bonus survient juste avant la sortie de la sub Bt2_Click() :

* avant, le bouton Reset restait sélectionné (et c'est inutile de cliquer dessus de suite)

* maintenant, ça va de suite sur le champ RECHERCHE grâce à : T1.SetFocus

j'ai juste parlé d'un p'tit bonus, hein ? pas d'une grosse amélioration ! (mais c'est quand même bien mieux : après chaque clic sur Reset, t'as pas à sélectionner manuellement toi-même le champ RECHERCHE vu qu'c'est fait automatiquement : tu peux donc faire une nouvelle recherche sitôt après, et c'est plus confortable d'utilisation = ergonomie améliorée ! )

c'était dur à trouver, hein ? (normal : c'était très subtil ! )

dhany

Aaah d'accord !!!

C'est vrai que quand j'ai essayé, c'était tellement naturel de cliquer sur RESET et d'écrire une nouvelle recherche que je n'y ai pas fait gaffe

Beh écoute j'aime beaucoup cette p'tite touche de subtilité

Merci dhany, tu es trop fort !

Tomobilus a écrit :

Aaah d'accord !!!

C'est vrai que quand j'ai essayé, c'était tellement naturel de cliquer sur RESET et d'écrire une nouvelle recherche que je n'y ai pas fait gaffe

Beh écoute j'aime beaucoup cette p'tite touche de subtilité

Merci dhany, tu es trop fort !

merci pour ton retour, et pour la note !


bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copier egalite entre deux feuilles"