Couleur d'une cellule en fonction de la couleur d'un groupe de cellules

Hello,

J'ai un petit soucis et je ne sais pas par quel bout le prendre

Déjà voila le résultat final que je veux obtenir

ch1k

Mon objectif est de voir rapidement les refs sortantes d'une liste de produit

J'ai donc fusionné mes 2 tableaux et dans la colonne A j'ai fait une détection de doublon.

En rouge les ref sortante. (Sans doublon). En vert les ref qui n'ont pas bougé. (Avec doublon)

Jusque là pas de soucis, là ou ca se complique c'est pour la deuxième partie de mon problème (colonne B)

Les ref sont ensuite classées par groupe (colonne B)

Je souhaiterai que lorsque toutes les refs appartenant à un groupe sont sortante (en rouge dans la colonne A), la ref du groupe passe en rouge (lignes 1 à 4)

Par contre dans le cas contraire, la ref du groupe sur la (ou les) ligne(s) sortante(s) passe(nt) en rose (ou une autre couleur) et plus en rouge (lignes 5 à 7)

Enfin ce n'est pas grave si au niveau des lignes vertes il ne se passe rien. (Au pire les ref de groupes peuvent aussi devenir rose si ca peut simplifier).

Je vous joint également le fichier à des fin d'essai, si vous le souhaitez.

https://www.cjoint.com/c/HJEnLICifXJ

Merci par avance pour vos réponses ou pistes

Bonjour,

Désolé mais franchement je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu souhaites (attention, j'ai parfois, plutôt souvent, la comprenette difficile) ?

La coloration de tes Ref "sortantes" sont colorées à la main ou MFC ? De même pour celles qui n'ont pas bougées ?

La colonne A a été colorée grâce à une macro que j'ai trouvé sur le net. Elle aurait pu l'être par MFC mais ce n'est pas le cas parce que mon fichier original fait plus de 200 000 lignes donc par MFC ça fait ramer excel dangereusement.

Je reprends mon process.

J'ai 1 tableau que je reçois régulièrement avec toutes mes refs dedans.

J'ai pris les 2 versions de mon tableau qui m’intéressent et je les ai fusionnés.

Par MFC (ou par macro peu importe) j'ai déterminé les ref qui sont en double et celle qui ne le sont pas.

Celles qui sont en double je les ai colorées en vert. (Ce sont les refs qui ne bougent pas) Celle qui ne le sont pas je les ai colorées en rouge. (Ce sont les refs sortantes).

Donc ça on n'a plus a s'en soucier c'est fait.

Dans ma colonne B j'ai mes différents groupes.

C'est mon onglet "Départ"

Mon problème c'est que j'ai besoin de déterminer en face de quel groupe je n'ai que du rouge et en face de quel groupe j'ai à la fois du rouge et du vert.

Ensuite si en face d'un groupe je n'ai que du rouge, je colore la ref du groupe en rouge et si en face du groupe j'ai à la fois du rouge et du vert je colorie ma ref en une autre couleur (ici j'ai choisi rose).

Le tableau "Arrivée" est donc ce que j'aimerai obtenir, soit par macro, soit par MFC mais encore une fois vu que j'ai 200 0000 lignes j'aimerai plutôt le faire par macro.

Voilà est-ce plus clair comme cela ?

Bon... J'ai réussi à faire un truc en me faisant un peu aider à droite à gauche...

Merci à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

Je clos

Rechercher des sujets similaires à "couleur fonction groupe"