Code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique

Bonjour,

J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 26 :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=26, Criteria1:="non"

Hors mon tableau est dynamique et de nouvelles colonnes sont parfois créées. J'ai essayé avec cette macro pour attaquer la colonne qui m'interesse et ainsi éviter de recoder ma macro, mais cela ne fonctionne pas :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("Nom colonne").Column, Criteria1:="non"

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 26 :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=26, Criteria1:="non"

Hors mon tableau est dynamique et de nouvelles colonnes sont parfois créées. J'ai essayé avec cette macro pour attaquer la colonne qui m'interesse et ainsi éviter de recoder ma macro, mais cela ne fonctionne pas :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("Nom colonne").Column, Criteria1:="non"

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux essayer quelque chose comme ça :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_Feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("a1").entirerow.find("Nom colonne").Column, Criteria1:="non"

Pas sûr que ça marche par contre, il faudra que tu me dises si ça fonctionne ou non, j'experimenterais bien moi-même mais je n'ai pas ton fichier donc impossible de le faire...

Bonjour,

Merci pour ton aide. Du coup j'ai testé celle-ci et ça à l'air de fonctionner :

ActiveSheet.ListObjects("Nom_feuille").Range.AutoFilter Field:=Range("nom_tableau[nom colonne]").Column, Criteria1:="non"

Merci pour ta réactivité en tout cas.

Bonne journée

Rebonjour,

Cette solution marche en effet, félicitations pour avoir résolu ton soucis

Merci de passer le sujet en résolu afin de faciliter le traitement des sujets du forum par les membres

Rechercher des sujets similaires à "code filtrer colonne nom specifique"