Texte Colonne A = Valeur Colonne B

Bonjour !

Je vais tout vous expliquer :

J'ai un tableau sur une feuille "1" avec en Colonne A le nom de chaque professeur (il y en a 8),

en Colonne B la qualité de son cours :

Cours vraiment à chier = -40

Cours Médiocre =-10

Cours Moyen = 0

Cours bon = 10

20 points bonus = 20,

Cours très bon = 20

Cours excellent =40

Cours Michel Serres/20 = 60

La qualité des cours sont regroupés dans une validation de donnés pour chaque cellules ducoup tu choisis la qualité du cours pour chaque cellule

Et ducoup en colonne C la note donc -40 -10 etc

J'aimerais que quand je mets Cours Médiocre dans la colonne B ca mets directement -10 dans la colonne C

Deuxième problème :

J'ai un second tableau dans une autre feuille "2" avec la totalité de chaque points pour chaque professeur pareil le nom des prof dans la colonne A et leurs points dans la colonne B

J'aimerais dire que quand je mets le nom du prof genre Thomas Michel dans la colonne A feuille "1" avec ses points par rapport à la note que j'ai mis dans la colonne B

Ca mets directement les points qu'il a eu dans la colonne B feuille "2"

En espérant que j'ai étais clair

Merci de votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Pas clair du tout, tu nous parle d'un fichier que l'on a pas, "Cours vraiment à chier" c'est pas très professionel non plus, j'espère que c'est pour l'exemple et pas pour le fichier...

Ne t'embêtes pas à faire du VBA pour remplacer cours médiocre par sa note, ajoute une colonne qui va chercher la note correspondante, une colonne en plus ce n'est pas grand chose...

Pour la synthèse fais un tableau croisé dynamique, tu peux ainsi calculer une note moyenne, présenter tes données via des graphiques croisés dynamiques, etc...

Bonjour !

C'est pour l'exemple ce que j'ai écris, ne vous inquiétez pas !

Je vais essayer de faire ce que vous proposez merci

Rechercher des sujets similaires à "texte colonne valeur"