Alimentation fiche de stock VBA

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué
Version d'Excel : 2016

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 14:50

Voici ci-joint à quoi devrait ressemblé la fiche de stock à la fin.

Le problème majeur vient du fait que dans mon entreprise il faut passé par 3 logiciels différents pour avoir ces valeurs.

Cordialement.
Fiche de stock 7093.xlsm
(124.63 Kio) Téléchargé 4 fois
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 346
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 15:26

Rebonjour,

Faire un programme qui te sort ce résultat en piochant dans différentes bases de données, avec les bases de données venant de tes différents logiciels, ce ne sera pas bien plus difficile que de te faire un programme qui t'exporte tout sur 576 fichiers :wink:
Il suffit de faire une sorte de formulaire où tu rentres ton code article etc... Tu cliques, ça extrait les données et les assemble sur une feuille avec le résultat.

C'est tout à fait possible d'y faire mais ça prendra du temps... Et surtout il faudra une base de données pour chaque information, une base de données info article (fournisseur, prix, qte...), une avec les mouvements, une avec les commandes.

Une fois les bases de données faites, on aura de quoi travailler proprement, si toutefois l'idée ne te plait pas, je ne vois pas comment faire pour les 576 fichiers, il faudra qu'un autre membre passe t'aider ::(
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 15:38

Oui, je suis d'accord avec toi. Ta proposition est très juste, et cela à été m'a demande au service appro/achat mais malheureusement la partie stock consommable n'est pas leur priorité.

Et je n'aurait pas le temps de monté toute c'est base de données avant mon départ.

En tous cas merci d'avoir proposé des solutions. :-)

Cordialement.
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 15:47

Je reviens sur une partie de ton message " un programme qui t'exporte tout sur 576 fichiers " justement je veux pas exporté du journal vers les fiches de stock.

Je voudrais que ce soit la fiche de stock qui importe les données dont elle as besoin.
C'est pour sa que j'ai mis un bouton actualisé sur la fiche pour y inséré la macro.

Si la fiche est pas ouverte, il se passe rien.

Je pense que cette méthode est moins gourmande en ressource.

Cordialement.
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 16:06

yamitony a écrit :
31 octobre 2018, 15:47
Je reviens sur une partie de ton message " un programme qui t'exporte tout sur 576 fichiers " justement je veux pas exporté du journal vers les fiches de stock.

Je voudrais que ce soit la fiche de stock qui importe les données dont elle as besoin.
C'est pour sa que j'ai mis un bouton actualisé sur la fiche pour y inséré la macro.

Si la fiche est pas ouverte, il se passe rien.

Je pense que cette méthode est moins gourmande en ressource.

Cordialement.
Dans l'autre sens ça va être un peu pareil malheureusement, il va falloir ouvrir un a un les fichiers pour aller chercher les informations, soit 576 fois, ouvrir le fichier, regarder combien de lignes il a, importer ces données, fermer le fichier. Dommage que tu n'ai pas plus le temps d'améliorer ça, ça aurait été intéressant à faire...

Tu peux toujours essayer de créer un nouveau sujet avec un nom plus évocateur comme : Import de données VBA.
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
y
yamitony
Membre habitué
Membre habitué

Message par yamitony » 31 octobre 2018, 16:12

Oui, le sujet est intéressant a traiter mais faut dire que je suis partie de loin quand je suis arrivé il y a maintenant 1 an, il n'y avait rien sur la partie consommable. j'ai dû tous mettre en place donc maintenant, j'essaie d'amélioré les procédure et les suivie de données.

Encore merci. cordialement.
Ausecour
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par Ausecour » 31 octobre 2018, 16:13

De rien et bonne continuation (°v°)°
Répondre