Fonction SOMME.SI.ENS avec cellule de Somme_plage = #REF

Bonjour à tous,

Voici la situation :

j'utilise la fonction SOMME.SI.ENS comme ceci : =SOMME.SI.ENS(data!$X:$X;plage_critères1, critères1)

La fonction me renvoie #REF! car certaines cellules de la colonne X prises en compte dans ma fonction SOMME.SI.ENS de la feuille data renvoient elles-même le message d'erreur : #REF!.

Je ne peux pas, pour l'instant, modifier les cellules de la colonne X de la feuille data pour résoudre le problème à la source directement. J'aimerai néanmoins avoir un résultat en ne prenant pas compte des cellules renvoyant le message d'erreur #REF! mais ne trouve pas la solution... J'espère avoir été clair sur mon problème, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Trois choix possibles à tester :

Pour ta fonction somme, utilises une plage qui prend SIERREUR en entrée, SIERREUR, renvoie 0, si ça ne marche pas, essaye avec SOMMEPROD, sinon ajoutes une colonne à côté qui fait SIERREUR renvoie la valeur 0, sinon ta valeur.

Les erreurs de type #N/A et autre font planter ce genre de fonctions, il faut les retraiter pour pouvoir les utiliser, ou bien il faut que tu utilises une fonction sous-total et que tu filtres tes données, ça te donnera la somme des champs qui apparaissent toujours après le filtre

J'ai utilisé la solution d'insérer une colonne en plus, mille mercis !

De rien,

Merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens plage ref"