Inserer une Formule avec code VBA

Bonjour à tous et au forum

J'ai besoin de votre aide pour insérer une formule en automatique lorsque je saisie un chiffre dans une cellule.

C'est à dire :

En feuille "Entrée et colonne B" je saisie un nombre correspondant a la colonne A de la feuille Liste Produits

je souhaiterai insérer la formule suivante "'=SI(B5="";"";RECHERCHEV(B5;base1;4))" avec un code vba

et non en étirant la formule.

J' espère avoir été clair.

Merci pour votre aide

7stock-sav.zip (78.15 Ko)

Bonjour,

Un fichier xls (Excel 97-2003) quand tu travailles avec Excel 2016 !?

Ton fichier en retour, modifié !...

Les données ont été mises sous forme de tableaux. Ils sont donc dynamiques, tout comme les formules.

Il n'est pas utile de demander une procédure VBA pour de simples RECHERCHEV().

A te relire.

Cdlt.

8stock-sav.xlsx (21.70 Ko)

Bonjour Jean Eric

Et merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne maitrise pas les tableaux dynamique. Peux tu m'expliquer comment tu fait la liaison entre les deux tableaux ?

Je Souhaite rajouter une feuille "Sortie" pour la sortie du Stock.

Merci encore pour ton Aide

Bonjour,

Jean-Eric a écrit :

Un fichier xls (Excel 97-2003) quand tu travailles avec Excel 2016 !?

oui, mais peut'être que le fichier de Marc est destiné à quelqu'un qui n'a que Excel 2003 ?

ou peut-être que Marc ne sait pas qu'un ancien fichier Excel 2003 ouvert dans une version 2007 ou plus récente d'Excel est ouvert en mode de compatibilité, et reste un fichier .xls ? il faut le convertir en .xlsm (avec macros) ou en .xlsx (sans macros) pour avoir tous les avantages de la nouvelle version : fichiers de taille plus réduite, jusqu'à 1 048 576 lignes, nouvelles fonctions, etc...

dhany

Bonjour Dhany,

Oui effectivement je ne savais pas.

Merci

dans ce cas, voici comment faire :

* avec Excel, ouvre ton fichier Excel 2003 .xls ou .xlt

* appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre « Enregistrer sous »

* en bas, juste sous le nom de fichier, il y a « Type : » ; dans la liste déroulante, choisis :

- si y'a des macros dans ton classeur .xls : « Classeur Excel (prenant en charge les macros) » (.xlsm)

- si y'a aucune macro dans le .xls : « Classeur Excel » (.xlsx)

si ton fichier est un classeur modèle .xlt :

- si y'a des macros dans ton modèle .xlt : « Modèle (prenant en charge les macros) » (.xltm)

- si y'a aucune macro dans le .xlt : « Modèle Excel » (.xltx)

clique sur le bouton « Enregistrer »le fichier a été converti à son nouveau type de format fichier


l'original .xls ou .xlt existe toujours sur le disque dur de ton PC ; tu peux le supprimer, mais par prudence, vérifie que ton nouveau fichier s'ouvre bien, et que tu n'as perdu aucune info ; en principe, c'est ok, mais selon les fichiers, il peut y avoir des pertes de compatibilité mineures, un peu plus importantes, ou, dans la majorité des cas : aucune.

tu pourras remarquer que la taille du nouveau fichier est très souvent réduite d'au moins 50% !

bonne chance pour toutes tes conversions de fichier !

dhany

Voila j'ai réussie à faire mon onglet Sortie avec sa soustraction en feuille "liste Produit" en colonne F.

Par contre dans ma feuille "Liste Produit"

j'ai rajouté les mois de janvier à décembre afin de connaitre ma consommation mensuelle et j'aurai besoin d'aide pour la formule.

Merci encore pour votre aide Jean Eric et Dhany

un grand bravo pour avoir transmis un fichier .xlsx ! ça prouve que tu as pigé la manœuvre !

moi, j'suis intervenu que pour les formats de fichier, donc j'laisse la suite de l'exo à Jean-Eric.

dhany

Bonjour a tous,

J'ai essayer une formule de la sorte :

'=SOMMEPROD((Tableau2[MARKS];[@MARKS];Tableau2[Qté Sortie])*(MOIS(Tableau2[DATE])=1)*(Tableau2[Qté Sortie])

Sans succès

Quelqu'un à une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "inserer formule code vba"