Pour graphiques avec dates

Bonjour,

Je suis complètement perdue, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont 2 avec des dates :

  • Date prévisionnelle de réception
  • Date de réception

Avec ces données je souhaiterais faire un graphique (histogramme de préférence) ou l'on peux retrouver par date (en abscisse) le nombre de date prévisionnelle et le nombre de date de réception à cette date.

Je ne sais pas si je suis clair de ce que je voudrais.

En pièce jointe, vous trouverez mon tableau en espèrent être assez compréhensive.

Merci de votre aide.

Bonjour Sabrina et

Pour ma part, ce que je ne comprends pas, c'est qu'à première vue, le contenu de ta feuille "Graph par Date" ... semble déjà répondre à ta demande Quelque chose doit donc m'échapper, mais quoi ?

Oup's, mauvaise pièce jointe (je l'ai modifiée dans ma première publication mais tu peux voir sur l'ancienne).

Ce que je n'arrive pas c'est anticiper, c'est que par exemple le 29/10/18 je vais avoir 12 documents et cela je n'arrive pas à l'inclure dans le graphique.

Oup's, mauvaise pièce jointe (je l'ai modifiée dans ma première publication mais tu peux voir sur l'ancienne).

La question était: "est-ce que le graphique dans le fichier initial correspondait à ce que tu voulais ?" Si pas, pour quelle raison ? Si oui, ... pourquoi l'avoir enlevé ?

Ce que je n'arrive pas c'est anticiper, c'est que par exemple le 29/10/18 je vais avoir 12 documents et cela je n'arrive pas à l'inclure dans le graphique.

Euh ... comment sais-tu que tu auras 12 documents ? Qu'appelles-tu "inclure dans le graphique" ? Pourrais-tu expliquer à ceux qui ne connaissent ni ton fichier, ni le "contexte", ce que tu veux obtenir, dans quel(s) cas, etc.

Bonjour,

Je vais essayer de recommencer du début et essayer de me faire comprendre

Dans le fichier joint, dans le tableau de l'onglet 1 "WF à venir", ont trouve une liste de documents avec des données. Les données qui m"intéresse pour pouvoir faire un graphique sont :

Colonne L : Date prévisionnelle

Colonne N : Date de réception

Avec ces données il fraudais que je produise un graphique ou l'on peut comparer le nombre de documents prévisionnelle (colonne L) et le nombre réel de document (colonne N).

Dans l'onglet 2 (Graph par date) j'ai réussi à faire un graphique (croisé dynamique) mais je n'arrive pas à anticiper c'est-à-dire à ajouter les dates qui sont dans la colonne L, c'est dans cette colonne on l'on peut voir le nombre de documents à venir.

Pour faire mon graphique, j'ai mis en abscisse la colonne B (date de début) mais je me suis rendu compte que si maintenant je reçoit des documents (date prévisionnelle (colonne L) et date de réception (colonne N)) le 31/10 et que je n'ai pas la date du 31/10 dans la colonne date de début (colonne B), ces documents n'apparaîtrons pas dans le graphique, et vis-versa.

J’espère avoir été plus claire dans mes explications cette fois-ci

Bonjour,

Les données qui m"intéresse pour pouvoir faire un graphique sont :

Colonne L : Date prévisionnelle

Colonne N : Date de réception

Avec ces données il fraudais que je produise un graphique ou l'on peut comparer le nombre de documents prévisionnelle (colonne L) et le nombre réel de document (colonne N)

La question du béotien que je suis est alors: "pourquoi utiliser les dates de début, dans l'axe des abscisses de ton TCD et non les dates prévisionnelles ... auquel cas, ton 31/10/2018 apparaîtrait bien ?"

Si la piste te convient (mais j'ai peut-être tout compris de travers ) il resterait à remplacer les #N/A de cette colonne L par une valeur qui n'empêchera pas des filtres chronologiques

Oui j'ai testée mais ça ne fonctionne toujours pas, car par exemple le 26/10, il y a dans le graphique 33 documents en prévisionnels et 33 documents en réception alors que si l'on regarde le tableau il y à 33 documents en prévisionnels mais 36 documents en réception.

Je ne sais pas du tout si ce que tu cherches à faire est possible, au départ de ton tableau et via un TCD (en tout cas, ça dépasse le champ de mes compétences )

En attendant d'autres réponses, tu peux toujours te créer un petit tableau de synthèse avec, en colonne A, les dates des jours ouvrés du mois d'octobre et en colonnes B et C, le nombre d’occurrences de chaque date, en colonnes L et N, obtenues avec la fonction NB.SI.

En annexe, les chiffres obtenus de cette manière ... est-ce ce que tu cherches à obtenir ?

C'est exactement ce que je cherche à faire, les chiffres correspondent au tableau de référence

Bonjour,

C'est exactement ce que je cherche à faire

Ah que voilà une nouvelle qu'elle est bonne

Je joins ton fichier, avec une feuille supplémentaire nommée "Graph par mois". Dans cette feuille, j'ai essayé d'automatiser tout ce qui pouvait l'être : le choix du mois en A1 affiche les dates des jours ouvrés, pour ce mois, ainsi que le nombre d'occurrences de chaque date dans les colonnes L & N de la feuille "WF à venir" ; le graphique est mis à jour automatiquement aussi.

Les formules pour les dates peuvent peut-être simplifiées (la première, en A4 est différente des suivantes)

Prends le temps de tester, pour t'assurer que je n'ai pas commis d'erreurs, ni n'ai rien oublié et reviens nous dire aussi, si tu as besoin d'éclaircissements sur un point ou l'autre.

Super, au top

Merci beaucoup pour cette aide.

Rechercher des sujets similaires à "graphiques dates"