Ecriture automatique

Bonjour,

Ayant des connaissances très basiques sur Excel, quelqu'un peut-il m'aider à améliorer un fichier Excel que j'utilise pour la compta d'un club de ski dont je suis entraîneur ?

L'idée est que lors de chaque nouvelle écriture, là colonne B se remplisse automatiquement plutôt que de devoir rajouter manuellement le code correspondant à ce que je note au stylo sur les quittances sous la forme mois-no (pour la première écriture du mois d'octobre, 10-50, deuxième écriture, 10-51, etc.)

De plus je dois à chaque fois copier et coller le calcul de la ligne précédente pour que le nouveau solde se mette à jour.

Voici en fichier joint la feuille que j'utilise actuellement.

Merci pour votre aide !

22test.xlsx (510.32 Ko)

Bonsoir le forum,

A la fin de la saisie, il suffit de tirer vers le bas la cellule B9 jusqu'à la dernière écriture.

Pour le calcul du solde :

G9 : =SI(E9+F9=0;"";G8+E9-F9)

Bonsoir mbbp,

J'avais vu la chose un peu plus compliqué..

A la base l'idée était que dès que je rentre la date dans la colonne A ou le libellé dans la colonne C, le code de la colone B se mette automatiquement pour ne pas avoir à tirer la colonne à la fin du mois ou rentrer le code manuellement. (Il peut y avoir beaucoup d'écritures).

Si vous avez une solution à cela je vous en remercie d'avance. Sinon votre solution fonctionne évidemment aussi et je vous en remercie !

Re,

Merci pour ta réponse.

Sinon :

B9 : =SI(A9>0;"10 - "&(LIGNE()+41);"")

Re,

J'ai oublié de préciser que la colonne B doit être au format "Standard" :

formule

Woaow c'est tout simple en fait

Merci beaucoup !

Je n'arrive pas à faire la même chose pour le solde, que celui-ci se mette à jour automatiquement dès que je rentre une valeur dans la colone entrée ou sortie au lieux de devoir copier coller la formule ou la tirer en bas à chaque fois... cela même avec la formule que vous m'avez transmise plus haut... :/

Merci beaucoup

Woaow c'est tout simple en fait

Merci beaucoup !

Je n'arrive pas à faire la même chose pour le solde, que celui-ci se mette à jour automatiquement dès que je rentre une valeur dans la colone entrée ou sortie au lieux de devoir copier coller la formule ou la tirer en bas à chaque fois... cela même avec la formule que vous m'avez transmise plus haut... :/

Merci beaucoup

Re,

A priori :

Saisie d'une date en colonne A : le numéro s'incrémente.

Saisie d'une entrée ou d'une sortie : le nouveau solde est généré :

8compte-caisse.xlsx (498.04 Ko)

Excellent parfait !!!

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "ecriture automatique"