Liaisons externe Excel qui changent du répertoire partagé au local

Bonjour

J'ai un soucis sur des liaisons Excel qui se modifient automatiquement si je change l'emplacement de mon fichier.

En effet, j'ai un fichier Excel "Tableau.xlsx" que je place sur un répertoire bureautique partagé "\cyan..." je le modifie puis je sauvegarde.

Quand je l'ouvre :

- à partir de mon répertoire bureautique; les liaisons sont bonnes (de type \cyan...)

- quand je copie/colle le fichier de mon répertoire bureautique partagé "\cyan..." vers mon Bureau; les liaisons changent en C:// !!!

- quand je fais "enregistrer sous" mon fichier de mon répertoire bureautique partagé "\cyan..." vers mon Bureau; les liaisons sont bonnes (de type \cyan...)

J'aimerais déjà comprendre pourquoi ce fonctionnement ?

Ensuite savoir s'il est possible d'enregistrer le fichier sur mon répertoire bureautique partagé tout en conservant les bonnes liaisons (de type \cyan...)

Par ailleurs, j'utilise ce fichier issu de mon répertoire bureautique pour pouvoir le charger dans une application en mode SaaS, une fois chargé sur la plateforme les liaisons changent en C://.

Merci d'avance de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons externe qui changent repertoire partage local"