Création tableau d'analyse de données

Bonjour,

Grâce au forum j'ai pu réutiliser un fichier devenu inutilisable suite à différentes modifs de macro et autres.

Merci encore à Paritec pour son temps passé et surtout sa patience ! !

Ce fichier nous permet de rentrer tous les jours des interventions de dépannage et de maintenance.

J'aimerais pouvoir récupérer toutes ces données et les rassembler dans un autre fichier pour analyser.

Nous déjà avons créé un modèle de tableau il y a quelques temps (fichier STAT 2018 V1) pour réaliser une analyse du dernier trimestre en 2017 mais nous avons dû rentrer les valeurs à la main.

Pensez-vous déjà possible de pouvoir automatiser la mise à jour de ces données depuis le fichier GMAO_OSR_V39 pour chaque trimestre ?

Merci de votre aide et de vos conseils !

Benoit

bonjour

joins un petit fichier de 3 colonnes et 15 lignes et le résultat attendu

mais la solution est Power Query

https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs

mais 2 : le top est Power BI Desktop gratuit, à essayer d'urgence (contient lui aussi Power Query)

à te relire

Pour donner plus de détails sur le tableau.

Nous avons à gauche du tableau le message d'erreur des pannes les plus fréquentes (que nous avons définis nous).

Et sur le haut du tableau c'est les différentes zone de la mécanisation (1/1, 1/2, 1/3 etc...)

L'idée est de voir pour chaque zone (1/1, 1/2...) le nombre de fois que tel ou tel message d'erreur apparaît.

Ce nombre de fois est visible dans le fichier GMAO-OSR-V39, sur la feuille "histo" où toutes les interventions sont renseignées (avec le numéro du message d'erreur).

En espérant avoir été plus clair.

Merci,

re

beh... un tout petit fichier serait 1000 fois plus utile

Bonjour,

Je ne comprends pas, tu as regardé mon tableau ?

Je suis obligé d'avoir toutes ces infos, je ne peux pas avoir un "tout petit tableau"

J'ai regardé ton Power Query mais ça ne me conviens pas pour ce que je cherche à faire.

Merci,

19stat-2018-v1.xlsx (222.36 Ko)

Bonjour

Ton classeur contient des tas d'onglets : la demande d'un petit tableau était un exemple de ce que tu veux faire : départ et arrivée

On a le résultat à obtenir dans stat2018 mais un minimum d’explication sur la source et pas 36000 onglets à explorer aurait été bienvenu...

J'ai regardé ton Power Query mais ça ne me conviens pas pour ce que je cherche à faire...

Je doute que tu aies vu toute les possibilités qu'offre PowerQuery car pour une synthèse avec plusieurs sources, et l'exploitation par TCD (qui donnerait sensiblement ce que tu as dans stat2018) c'est ce qu'il ya de plus souple et souvent de plus efficace.

Bonjour,

J'en ai parlé dans mon précédent post, l'exaction se baserait sur la feuille "histo"

L'idée est de voir pour chaque zone (1/1, 1/2...) le nombre de fois que tel ou tel message d'erreur apparaît.

Ce nombre de fois est visible dans le fichier GMAO-OSR-V39, sur la feuille "histo" où toutes les interventions sont renseignées (avec le numéro du message d'erreur).

Si vous voulez ci-joint seulement l'onglet "histo" qui contient toutes les interventions.

Merci,

33classeur2.xlsx (973.79 Ko)

Re

La synthèse porte des types de pannes ne correspondant à aucune colonne de histo

A priori certains champs viennent de Position shuttle et non de histo.

Bref c'est sans doute limpide pour toi mais sans info sur la correspondance entre le tableau trimestriel et Histo...

re

salut Chris

Ben,

oui, oui, vite un petit fichier de 3 colonnes et 10 lignes et le résultat attendu

et des noms d'onglets et de champs faciles à lire

aide-nous à t'aider

merci

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau analyse donnees"