Ajouter nom dans plusieurs listes + plusieurs onglets

Bonjour,

J'ai longuement chercher sur internet mais je ne trouve rien qui corresponde à ce que je cherche

Dans le cadre de mon travail je gère plusieurs planning de congés sur Excel. Les classeurs sont divisés par services. J'ai dans un même classeur plusieurs onglets, avec à chaque fois les mêmes listes de noms des salariés. Et sur l'onglet pointage, la même liste 12 fois (1 pour chaque mois). J'aimerais automatiser l'actualisation des listes. Je m'explique :

J'aimerais avoir un onglet de référence "Liste", dans lequel j'aurais la liste de mes salariés. Et je voudrais que lorsque j'ajoute un nom dans cette liste (dans l'ordre alphabétique) il s'ajoute automatiquement à toutes les listes du classeur. Actuellement quand j'ajoute une personne au service, j'insère une ligne, je la copie et je la colle manuellement sur chaque mois, et chaque onglet (une vingtaine de fois).

Je ne vois des tutoriels que pour les listes déroulantes. Est-ce qu'il est possible d'automatiser la mise à jour de listes "normales" ? J'ai entendu parler de macros mais je ne trouve rien qui m'aide dans mes recherches.

Ma question est peut-être bête mais il y a énormément de fonctionnalités que je ne connais pas sur Excel

Merci !

Slt !

Un petit extrait serait plus explicit

Bonjour,

Je vous joins quelques captures.

Donc dans un premier onglet j'ai ma liste de base, je voudrais m'en servir comme "modèle". Dans le 2eme onglet "Planning" j'ai 12 fois cette même liste (une pour chaque mois). Et j'ai a nouveau cette liste dans chaque onglets "CP", "RTT", "récups", "deleg"... qui me permettent de suivre le détail des droits de chaque salariés.

Et je voudrais donc, quand j'ajoute un nom dans la liste modèle, que toutes les listes du fichiers se mettent à jour automatiquement en insérant la nouvelle ligne dans toutes les listes, au même emplacement.

Merci

modele liste onglet 1 onglet 2 planning mois onglets

Hello...

un extrait excel svp

Rechercher des sujets similaires à "ajouter nom listes onglets"