Tableau de bord

Bonjour;

Pourriez vous s'il vous plait m'aider pour créer une macro qui me permettrait de rassembler certaines données disponible sur des feuilles excel sur une seule feuille qui reprendrait les données des cellules choisies.

exemple de fichier cible (tableau de bord )

N° client :

compte :

nom :

NB: sur le N° client une liste déroutante reprenant les n° client disponible dans la feuille n°1 ( et dés que le choix est effectué les champs compte et nom doivent être renseignés automatiquement en suivant les données des deux feuille)

feuille n°1 (source1)

N° client | Compte

001 |234

002 |456

003 |543

feuille n°2 (source1)

N° client | Nom

001 |lola

002 |chris

003 |julien

merci d'avance de votre aide.

Très cordialement.

Bonjour,

Voici une exemple,

Bonjour et merci infiniment pour votre retour cela m'a beaucoup aidé

J'ai pu reprendre la formule transmise sur mon exemple a grande échelle sur mes travaux, il me reste un souci, sur l'un de mes fichiers source il existe plusieurs données différentes liées à un seul client par exemple :

exemple de fichier cible (tableau de bord )

N° client :

compte :

nom :

banques :

NB: sur le N° client une liste déroutante reprenant les n° client disponible dans la feuille n°1 ( et dés que le choix est effectué les champs compte et nom et la liste des banque (transposé) doivent être renseignés automatiquement en suivant les données des trois feuilles)

feuille n°1 (source1)

N° client | Compte

001 |234

002 |456

003 |543

feuille n°2 (source2)

N° client | Nom

001 |lola

002 |chris

003 |julien

feuille n°3 (source3)

N° client | banque

001 |AB

001|AC

001|AD

002 |BA

002|BD

002|BC

003 |TT

003|TE

NB: Dans le feuille n°3 le N° client est dans une cellule fusionnée mais si cela pose problème je peux les dupliquer comme sur l'exemple.

merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement.

Bonjour MIO,

Dans le feuille n°3 le N° client est dans une cellule fusionnée mais si cela pose problème je peux les dupliquer comme sur l'exemple.

oui, il ne faut pas que les cellules soient fusionnées

voici l'exemple avec "banque"

Bonsoir;

merci infiniment pour votre aide, la formule est parfaite.

Très cordialement.

Bonjour MIO,

j 'suis bien contente que tous fonctionne,

merci pour ce retour et bonne continuation, @+ isabelle

Bonjour,

Toujours sur le même exemple j'ai ajouté une colonne % avec pour chaque banque une valeur en % , ensuite j'ai lié la plage banque et pourcentage à un graphe

Le problème c'est que le graphe dans sa légende affiche les valeurs inexistante ou nulle, y a t'il une astuce pour que la plage du graphe évolue en fonction du résultat ou se limite uniquement aux champs avec résultat.

exemple de fichier cible (tableau de bord )

N° client :

compte :

nom :

banques (liste):

% (liste) :

graphe lié aux données de la colonne banque et % (reprenant les banque les pourcentages liés au client choisi)

NB: sur le N° client une liste déroutante reprenant les n° client disponible dans la feuille n°1 ( et dés que le choix est effectué les champs compte et nom et (la liste des banques et % liés a un graphe) doivent être renseignés automatiquement en suivant les données des trois feuilles)

feuille n°1 (source1)

N° client | Compte

001 |234

002 |456

003 |543

feuille n°2 (source2)

N° client | Nom

001 |lola

002 |chris

003 |julien

feuille n°3 (source3)

N° client | banque | %

001 |AB|25%

001|AC|25%

001|AD|50%

002 |BA|34%

002|BD|33%

002|BC|33%

003 |TT|50%

003|TE|50%

Merci d'avance pour votre aide.

Très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"