Transposer les données d'une colonne

Bonsoir

J'ai sur une feuille colonne"C" une liste de non de régions j'aimerai les transposé en colonne "F" de la façon suivante.

<g><a id="region-01" xlink:href="europe/france/Hauts de france.html" target="myFrame" onmouseover="afficher_image('img1');" onmouseout="cacher_image('img1');">

je vous remercie d'avance.

max

Re

je joint un fichier qui seras certainement plus précis.

max

Bonsoir,

Quand on transpose les données d'une colonne, elles se retrouvent en ligne !

Transposer les données d'une colonne dans une autre colonne, je sais pas faire et je crois qu'Excel non plus !

Cordialement.

Bonjour max, MFerrand,

@max, cette formule est à copier en cellule F5 et recopier vers le bas.

="<g><a id="&CAR(34)&"region-"&TEXTE(LIGNE()-4;"00")&""&CAR(34)&"  xlink:href="&CAR(34)&"europe/france/"&MINUSCULE(C5)&".html"&CAR(34)&" target="&CAR(34)&"myFrame"&CAR(34)&" onmouseover="&CAR(34)&"afficher_image('img"&LIGNE()-4&"');"&CAR(34)&" onmouseout="&CAR(34)&"cacher_image('img"&LIGNE()-4&"');"&CAR(34)&">"

Bonjour sabV, MFerrand,

Je vous remercie beaucoup la formule est exact, mais peut la faire en VBA?

Merci encore et bonne journée

Max

Bonjour Max,

voici la version vba,

Sub test()
For i = 5 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
 y = n + 1
 n = Format(y, "00")
 ville = LCase(Range("C" & i).Value)

 Range("F" & i) = "<g><a id=" & Chr(34) & "region-" & n & Chr(34) & "  xlink:href=" & Chr(34) & "europe/france/" & ville & _
 ".html" & Chr(34) & " target=" & Chr(34) & "myFrame" & Chr(34) & " onmouseover=" & Chr(34) & "afficher_image('img" & y & "');" & _
 Chr(34) & " onmouseout=" & Chr(34) & "cacher_image('img" & y & "');" & Chr(34) & ">"
Next
End Sub

Bonjour Isabelle,

Je te remercie Nickel

je te souhaite une bonne journée

max

Bonjour max,

j'suis bien contente que tout fonctionne,

merci pour ce retour et bonne continuation, @+ isabelle

ps/ s.v.p. n'oublie pas de marquer la question comme étant résolu

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees colonne"