Problème/Incompréhension formule SI(ET

Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui ma demande ici car j'ai un problème avec la formule SI(ET, qui ne met pas de message d'erreur mais qui ne "calcule pas correctement" à chaque fois.

Pour comprendre d'où venait le problème, j'ai créé un nouveau fichier en simplifiant les données (fichier que je vous joins) :

. Dans la première case je n'ai pas eu le problème puis il est apparu, alors que la formule est identique.

Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire, par rapport à mon fichier :

  • Je cherche à générer dans la feuille des données automatiquement par rapport à d'autres feuilles. En gros, sur la feuille Carto, les données Unités de travail doivent se lier aux données Risques par rapport à des données de la feuille Eval.
  • Sur la feuille Carto dans la cellule C1, je veux par la fonction SI(ET que Excel me trouve si il y a le mot de la cellule C2 de la feuille Carto dans la colonne A de la feuille Eval et le mot de la cellule B3 de la feuille Carto dans la colonne B de la feuille Eval. Si ces 2 mots sont là, alors je veux les données de la colonne F qui correspond, sinon rien. Cela donne la formule suivante : SI(ET(Eval!A:A=Carto!C2;Eval!B:B=Carto!B3);Eval!F:F;"")
  • je veux cette formule et le calcul dans chaque case de mon tableau de la feuille Carto; ce que j'ai fait.
Sauf que comme on peut le voir sur la feuille Carto, parfois ça fonctionne (case en vert), d'autres fois non (case rouge).

Et c'est ce que je n'arrive pas à comprendre... d'où peut venir l'erreur.... Ou peut-être que la formule n'est pas adaptée...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Laura

Bonjour,

tu ne peux pas tester si une valeur est présente dans une colonne avec un simple SI(colonne=valeur, ...)

je te propose une formule adaptée.

Bonjour h2so4,

Merci pour ta réponse !

Je passe le sujet en résolu !

Rechercher des sujets similaires à "probleme incomprehension formule"