Problème de couleur de cellule en fonction d’une date

Bonjour

Je voudrais sur tableau qui comporte 3 colonnes

matériel – date de vérification – retard

la colonne matériel est le nom d’un matériel : pile, tournevis……

la colonne date de vérification est la date à laquelle on contrôle l’état de ce matériel

la colonne retard est la colonne qui doit se colorier en rouge si la date du jour (celle du calendrier) dépasse le 01 novembre

ce que j’aimerais

si on entre une date (avant ou après le 01/11) dans la cellule de la colonne date de vérification, la colonne retard passe en vert, si on ne met rien la cellule reste blanche avant le 01/11 et passe en rouge toute seule après le 01/11

je ne mets pas l’année parce que je veux pouvoir utiliser ce fichier sur plusieurs années sans avoir a faire de modification (entrer 2019-2020-2021….).

j’ai essayé beaucoup de chose dans la même mise en forme conventionnelle

=">01/10" mais cela ne fais rien

=$A$3 me permet de rentre quelque chose et colorie la cellule d’à coté en vert

=$A$2<> me permet de rentre quelque chose et colorie la cellule d’à coté en rouge

Bon ne m’avance pas j’ai fais d’ure combinaison mais cela ne m’apporte rien du style = aujourd’hui…

BREF JE SUIS PERDU !!!!!

Bonsoir,

sans vous donner la solution, je vous joins un fichier "du temps qui passe" :

Cela vous permettra certainement de mieux comprendre les MFC avec ces couleurs des différentes "butées"

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre réponse

mais ca je l'avasi a peu pres trouvé quand je mets aujourd'hui

bon je continue a tatoner mais bof ca marche pas !!!!!!

merci

date butée 1 < aujourdhui()

ici c'est rouge car la date maxi du test à faire est inférieur à "aujourd'hui"

date butée 1 <= aujourdhui() + 30

ici c'est orange car le test est à faire car "aujourd'hui" se trouve dans les 30 jours avant que ça ne soit dépassé

date butée 1 > aujourdhui() + 30

ici c'est vert car la date du test est à plus de trente jours d'aujourd'hui

Maintenant à vous de voir ce qui correspond à vos attentes

Par exemple si un outil doit être vérifié le 23/11/2018 :

si nous sommes le 19/10/2018 alors avec ces trois formules de mises en forme la date de contrôle sera "verte" car le 23/11 est à plus de 30 jours

si nous étions le 2/11 alors la date de contrôle serait orange car nous serions entre 30 et 0 jours de la date de contrôle

et si nous nommes le 24/11 alors la date serait rouge car la date de contrôle serait inférieur à "aujourd'hui" le 24/11.

Votre tableau pourrait ne contenir que deux colonne, où la colonne date change de couleur en fonction d'aujourd'hui.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

Voir fichier joint.

5mfc.xlsx (9.43 Ko)

Voici un fichier :

7couleur.xlsx (9.99 Ko)

Vous pouvez tester en modifiant la date "d'aujourd'hui" dans la cellule jaune.

@ bientôt

LouReeD

mbbp bonsoir !

Au début c'est ce que je pensais mais en relisant :

si on entre une date (avant ou après le 01/11) dans la cellule de la colonne date de vérification, la colonne retard passe en vert

donc une date = vert

si on ne met rien la cellule reste blanche avant le 01/11 et passe en rouge toute seule après le 01/11

si pas de date : avant ou = au 01/11 = blanc

si après le 01/11 alors rouge...

Je trouve cela étrange, mais bon c'est comme ça !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme couleur fonction date"