Formule RECHERCHEV - Bute sur une incompréhension

Bonjour à tous,

J'utilise la fonction RECHERCHEV de manière habituelle, mais cette fois je bute sur un résultat incompréhensible.

Sur 14 lignes de la fonction, les 8 premières fonctionnent bien mais pas le reste.

La réponse est surement évidente, mais j'ai du surement passer une mauvaise nuit, car je ne comprends pas.

Je vous joint un classeur ou j'ai reproduit l'anomalie.

Merci par avance de votre concours, pour des utilisateurs avertis ça ne doit pas être un souci.

Bonjour,

Une proposition, mais ai je bien compris ?

Pourquoi tous ces noms définis qui à priori ne servent à rien ?

Cdlt.

Bonjour le forum,

Sans l'indigestion de noms :

1recherchev.xlsx (11.36 Ko)

Bonjour,

Une proposition, mais ai je bien compris ?

Pourquoi tous ces noms définis qui à priori ne servent à rien ?

Cdlt.

NautiluxRechercheV.xlsx

Cette feuille est un extrait d'un classeur complexe, ou l'utilisation de nom facilite grandement les formules dans mes autres feuilles.

La lecture des formules est ainsi facilité, et la réorganisation des feuilles éventuelles me permet de garder les liens.

Bonjour le forum,

Sans l'indigestion de noms :

Cette feuille est un extrait d'un classeur complexe, ou l'utilisation de nom facilite grandement les formules dans mes autres feuilles.

La lecture des formules est ainsi facilité, et la réorganisation des feuilles éventuelles me permet de garder les liens.

Re,

H5 : =E5

Bonjour,

Une proposition, mais ai je bien compris ?

Pourquoi tous ces noms définis qui à priori ne servent à rien ?

Cdlt.

NautiluxRechercheV.xlsx

J'ai renommé les cellules avec des noms simples, sans pour autant résoudre mon problème, la remarque est pertinente.

Le problème se situe ailleurs, étonnant tout de même.

Voir le nouveau fichier.

Bonjour,

Le soucis dans ta formule venait du fait que tu ne cherchais pas de correspondance exacte, il fallait rajouter FAUX en dernier paramètre dans ta formule.

Si c'est un soucis de lecture, tu devrais déclarer ton tableau comme un tableau via accueil -> mettre sous forme de tableau, ainsi tu appeleras le nom du champ et tu n'auras pas à gérer une multitude de noms

Voici le fichier avec juste formule modifiée :

Avec tableau:

Re,

H5 : =E5

Cette feuille est un extrait de mon classeur, la fonction RECHERCHEV s'intègre dans une autre feuille pour réaliser d'autres calcul.

Cordialement

Bonjour,

Le soucis dans ta formule venait du fait que tu ne cherchais pas de correspondance exacte, il fallait rajouter FAUX en dernier paramètre dans ta formule.

Si c'est un soucis de lecture, tu devrais déclarer ton tableau comme un tableau via accueil -> mettre sous forme de tableau, ainsi tu appeleras le nom du champ et tu n'auras pas à gérer une multitude de noms

Voici le fichier avec juste formule modifiée :

Copie de NautiluxRechercheV.xlsx

Avec tableau:

Copie de NautiluxRechercheV tableau.xlsx

Bonjour et merci,

J'avais zapé l'option faux que j'ai pourtant déjà utilisé, la fatigue surement LOL, j'ai corrigé et tout est parfait.

Cet échange m'a permis néanmoins de découvrir l'option tableau que je ne connaissais pas du tout et qui effectivement va beaucoup me simplifier la vie. Vraiment merci pour cette information.

Juste qu'il faut que je regarde comment tu saisis la syntaxe rapidement, je vais approfondir mais j'ai déjà un bon point de repère.

Cordialement

Bonjour,

Ce qui est bien avec les tableaux, c'est que la syntaxe ce génère automatiquement

En revanche il n'aime pas les fusions de cellules, et a besoin de nom unique pour chaque champ (comme pour le gestionnaire de noms )

Content que cet échange ait été constructif, à bientôt sur le forum

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev bute incomprehension"