FORMULE pour afficher les coordonées premiére et dernière cellule colonne

Bonjour à tous, une question qui va vous paraitre bête j'en suis sur.

Je cherche une formule à mettre en première ligne d'une colonne pour avoir les adresses de la 2eme cellule (mais première avec données) et de la dernière et ceci se mettant à jour automatiquement si on rajoute des données. Par exemple en haut de la colonne T:

"Mon texte : " T2:T9"

Je sais le faire en VBA, mais encore débutant sur tous les points, incapable d'écrire cette formule, oui je devrais pourtant commencer par ça.

Merci d'avance !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

6classeur1.xlsm (15.03 Ko)

bonjour

à quoi ça sert ?

joins un fichier exemple, avec le résultat attendu...

à te relire

Bonjour, merci pour la solution GMB, néanmoins j'aurais préféré la formule à placer dans la 1er ligne de la colonne en dur dans excel.

Néanmoins ca rempli bien les fonctions.

Ca servira pour une système de base de données qui alimente un userform.

Je trie des références par familles, par ordre alphabétique, par ordre chronologique et pas etapes/postes d'apparitions dans le process de montage. Je vous fait un fichier exemple.

Bonjour, Salut à tous !

Ca servira pour une système de base de données qui alimente un userform.

Je crois bien que jmd a pour cette fois tout à fait raison ! L'utilité de calculer les bornes d'une plage est tout à fait nulle !

Tu n'en as aucun besoin, quoi que tu veuilles faire. Soit tu travailles en tableaux Excel, soit tu utilises un nom dynamique de plage, et tu accèderas à ta plage directement quelle que soit son extension.

Cordialement.

Effectivement j'ai corrigé le tir, et ai redistribué ma base de données, et ai modifié mes rowsources qui sont à présents codées avec ma ligne de départ en point fixe et en recherche de dernière ligne remplie pour la fin de la plage...

Je pense que je vais chercher des cours de création, d'architectures de bases de données et même de projet vba. Je pars de 0 et apprend sur le tas au fur et à mesure.

Merci de votre aide à tous et de vos critiques qui me vont évoluer chaque jour.

Rechercher des sujets similaires à "formule afficher coordonees premiere derniere colonne"