Macro mot de passe

Bonjour,

J'aimerais créer une macro afin de protégé les feuilles d'un classeur excel par un mot de passe unique pour chaque feuille. Je n'ai jamais créer de macro, et ai un niveau nul à ce sujet.

Pour donner plus de détails sur mon projet : j'ai sept feuilles, et je souhaite que ces feuilles soit visible par tous mais modifiable par la personne possédant le mot de passe de la feuille.

J'avais pour idée de créer une huitième feuille afin d'y créer une sorte de bouton, quand on cliquera sur le bouton un message apparaitra nous demandant un mot de passe et en fonction du mdp entré la feuille correspondante serait débloquée.

Comment je pourrais faire ça ?

Et d'après vous, est ce faisable ou trop compliqué pour pas grand chose ? Et à ce moment la comment simplifier tout ça ?

Par avance merci

Bonjour

Je crois que ce problème a déjà été résolu dans ce forum une kyrielle de fois.

Bien vouloir lancer une recherche dans le forum avec "Ton titre".

Bonjour,

bon j'ai trouvé ce que je cherchais il y a juste une modification à faire pour que mon travail soit comme je l'imaginais.

Voici le code que j'ai utilisée :

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim REP As String

Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = True

REP = InputBox("PASSWORD", "OUVERTURE FEUILLE RECAP ASSO")

If REP = "Alpha" Then

Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = False

ActiveSheet.Cells(1, 1).Select

End If

End Sub

Il fonctionne parfaitement mais si le code n'est pas rentré la page ne se voit pas. Ce que j'aimerais c'est que la page soit visible mais non modifiable. J'ai modifiée le "Hidden = True" par "Fasle", ma page est bien devenue visible, mais modifiable même si le code n'est pas rentré (je me répète mais j'essaie d'être clair dans mes propos ). Je pense que c'est justement ça que je dois changer mais je ne sais pas par quel code.

Pouvez vous m'aider ?

Par avance merci.

Bon je vais me débrouiller pour la suite.

Bonne journée.

Bonjour tout est faisable mais il faudrait un minimum de base de travail comme exemple.

Ensuite c'est à voir ce que tu veux ? soit un bouton par onglet pour déprotéger ou un onglet avec la liste des onglets à déprotéger

et des mots de passe différents.

Il faudra penser à une fonction pour remettre le mot de passe une fois enlevé ( soit à la fermeture, ou à l'ouverture suivante ).

Rechercher des sujets similaires à "macro mot passe"