Bug enregistrement suite Macro

Salut à tous,

Alors voilà, j'ai un vrai casse-tête, que je ne suis même pas sûr de pouvoir expliquer

J'ai le fichier ci-joint qui réalise en "before_save" un certain nombre d'actions. Sauf que, depuis un certain temps, le fichier "bug" après l'exécution de la macro et fait planté Excel qui n'arrive pas à enregistrer le fichier.

Sans faire d'actions particulières hormis copier toutes les données dans un nouveau tableau (à la case près !) et la macro (à la lettre près), cela remarche ... quelques temps.

Pour exemple, le fait d'avoir transféré les données et macro dans un fichier que j'ai banalisé, et bien cela remarche

Néanmoins j'espère que même en marche vous noterez dans le code l'anomalie qui me fait mon problème ?

N'hésitez passi vous avez des questions ou autre, merci d'avance !

bonjour

solution simple : ne plus utiliser de macros, jamais.

on s'en passe très bien, en utilisant Excel et ses fonctionnalités

c'est mon cas depuis environ 25 ans, pour des applis pros.

dans ton cas, il semble qu'un simple TCD te donnerait la vue que tu veux (un extrait de la base de données)

bon travail

Bonjour,

T'as bien raison ! D'ailleurs sur cette base pour 2019 je prends la résolution de ne plus jamais me servir de voiture :

Puisque une simple brouette peut largement suffire pour mes petites emplettes quotidiennes. D'ailleurs 30 km à pied chaque jour me feront le plus grand bien : C'est mon toubib qui va être content : Lui qui n'arrête pas de me bassiner pour que je fasse d ela marche à pied.

Comme quoi on trouve une solution à tout sur Excel-Pratique !

La macro que j’utilise envoie des mails automatiquement aux différents users concernés selon l’avancement sir des anomalies rencontrées ... je crains qu’un TCD ne suffise pas pour m’éviter d’écrire 30 mails par jour en plus de remplir un tableau ...

Bonjour,

Pour répondre à la question, il faudrait avoir connaissance du reste du classeur (et des macros...)

Bon... Euh... Je sais pas dans quelle poubelle tu as ramassé ce code mébon... tu as même réussi à faire planter mon Excel !

Variables déclarée mais non typées et inutiles.

Variables non déclarées mais qui auraient pu être utiles.

Code pas trop compréhensible en l'absence du vrai fichier...

Bon... Euh... Sous réserve que j'ai bien analysé et compris ce que tu voulais faire... Un code qui fonctionne (en pièce jointe)

A+

re

salut galopin

on n'a jamais besoin de VBA. Par contre on a l'impression d'avoir besoin de VBA parce qu'on n'utilise pas Excel ou autres facilités "modernes" (qui ont quand même plus de 10 ans )

par exemple, on n'envoie pas 30 mails par jour à partir d'un fichier,

soit on met le fichier à disposition dans le cmlurd

soit on le met sur le serveur de l'entreprise et chacun peut y accéder soit en l'ouvrant, soit on fournit à chacun un fichier qui lit le fichier de base (par exemple avec Power Query)

jamais eu besoin de VBA en 25 ans de tableurs en milieu pro

mais il faut parfois réfléchir

et on a des solutions bien plus fiables et plus faciles à faire évoluer ou migrer ou passer sur Mac ou tablette ou smartphone...

VBA est la vieille solution dont tu te moques.

amitiés excelliennes à tous

Salut Galopin,

J'ai testé ton fichier, mais je n'arrive pas à envoyer de mail avec, est-ce normal ?

Tu as mis des adresses valides ?

Oui oui

Mais il n'y a pas de génération de mail du tout

Je n'ai pas de message d'erreur lors de l'exécution de la macro pourtant

Sur MON fichier ou sur le tien revu et corrigé ?

Parce que sur mon fichier démo -non bricolé à ta sauce- je reçois les messages sans problème.

J'ai donc tendance a supposer que tu as du bricoler pas mal de choses ?

Edit :

Dans la Sub SendMel après :

While Worksheets("ASN").Range("X" & k).Value <> ""

insérez cette ligne :

   MsgBox "Etape 1"

après :

    If statut = "Non diffusée" Then

insérez cette ligne :

      MsgBox "Etape 2"

après :

         If statut = "Attente GY" Then

insérez cette ligne :

            MsgBox "Etape 3"

A+

Rechercher des sujets similaires à "bug enregistrement suite macro"