Regrouper plusieurs fonction SI

Bonjour à tous,

Le genre de formule pour laquelle je m'en sors tout seul d'habitude, je suis presque au bout !

Je voudrais combiner ces deux formules "si" en une seule colonne,

Elle me calcule une date limite de 30 ou 31 jours si besoin SAUF SI la date de la Colone F est inférieure à la date +30 ou 31, auquel cas il faudrait afficher cette date en colonne F

Help!

Merci à tous

Pierre

10excel-ddd.xlsx (9.65 Ko)

Bonjour,

Merci d'expliquer ton besoin simplement avec des exemples concrets si possibles. On s'en occupera de te trouver une solution adaptée.

Bonjour le forum,

K2 : =SI(F2<MOIS.DECALER(J16+A2;1);F2;"ok")

A tirer vers le bas.

Merci pour votre aide mais ça ne tombe pas juste de mon côté.

Disons que j'ai un produit en B qui expire sous 30 ou 31 jours (cellule D); ma fonction recherche est

=SI(ESTNUM(CHERCHE("31";D3));A3+31;SI(ESTNUM(CHERCHE("30";D3));A3+30;FAUX))

CEPENDANT si cas de force majeure, je peux avoir une date d'expiration qui tombe avant, elle sera alors renseignée en F.

J'ai du mettre dans une autre cellule en colonne M la suivante, sinon cela fait une boucle

=SI(F2<K2;F2;"ok")

L'idée est de combiner les deux formules

Merci à vous !

Pierre

9excel-ddd.xlsx (9.65 Ko)

Re,

Si j'ai bien compris ?

Tu veux obtenir les résultats de la colonne L en regroupant en une seule cellule les formules des colonnes K et L.

si

exactement, peu importe le OK il faut juste qu'il y ait une date; l'une ou l'autre.

Re,

mois decaler

oui, sauf qu'en dessous en étirant l'autre cas de figure me met ok alors que la date qui doit apparaitre serait 27/11/18 (27/10 en A3 + 31)

ou 26/11 si D avait mentionné 4*30.

excel ddd

Bonjour à tous,

Toujours dans le besoin d'aide depuis vendredi =) quelqu'un a une idée ?

Merci!

Pierre

Bonjour Pierre,

je te retourne ton fichier modifié :

15excel-ddd.xlsx (8.82 Ko)

attention : vérifie soigneusement tous tes résultats, car c'est juste un essai !

dhany

super, j'avais reposté et ça marchait mais celle-ci marche nickel aussi; top !

Merci

merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "regrouper fonction"