Problème de d'objet absent sur cette machine

Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'ai réalisé un utilitaire avec l'aide de ce forum sous Excel 2003 (fichier joint) depuis j'ai changer de PC et je suis passé sous Excel 2007, mais depuis j'ai un problème d'objet manquant.

Le message d'erreur indique

Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine

Le problème est au niveau de sélecteur de date utiliser dans l'Userform.

Ma question est de savoir si on peut rajouter l'objet manquant directement et manuellement ?

Merci pour vos future réponse.

Bonjour Patb12 le forum

bah oui l'éternel problème de l'utilisation des merdes de dtpicker et calendar

il faut que tu reprennes toutes tes macros ou tu as utilisé des dtpicker et que tu remplaces par un calendrier , n'importe lequel sur internet il y en a plein mais surtout plus de dtpicker !!!

a+

Papou

Bonjour,

un exemple de calendrier ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=693577#p693577

dhany

Merci paritec pour ta réponse,

Malheureusement je suis pas assez callé pour réaliser cette modification, j'aurais besoin d'aide si quelqu'un à un peux de temps à consacrer à mon fichier Merci d'avance.

Re Patb12 le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

10patb12-v1.zip (51.40 Ko)

Re Patb12 le forum

mais ton fichier n'est pas très bien réalisé, ou alors j'en ai pas perçu le fonctionnement que tu souhaitais

Teste le fichier que je t'ai envoyé et tu me rediras

a+

Papou

Je répondais a paritec

Merci mais,

Mème réponse impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine !!

@patb12

je crois que tu as manqué mon post !

c'est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=695922#p695922

quand tu liras aussi la réponse d'Ingrid38, tu comprendras que le calendrier de pierrep56 lui convient très bien !

dhany

@patb12

je crois que tu as manqué mon post !

c'est ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=695922#p695922

quand tu liras aussi la réponse d'Ingrid38, tu comprendras que le calendrier de pierrep56 lui convient très bien !

dhany

Je ne comprend pas ce message dhany !!!

c'est pas à comprendre ! c'est juste un lien hypertexte, et faut cliquer sur le texte vert pour y aller.

dhany

A oui mais sa j'avis compris mais j'ai déjà répondu plus haut,

Je ne suis pas assez calé pour l’intégrer dans mon fichier joint.

Merci quand même dhany !!

Bonjour Patb12 le forum

tu me surprends !!!

tu as enregistré le fichier sur ton bureau avant de l'ouvrir ou tu l'as ouvert directement d'internet??

même avec excel 2003 cela fonctionne, car il n'y a plus d'objets propre à une version

je viens de faire le test avec 2003 2007 2010 et c'est tout bon, enregistre le fichier et ouvre le seulement quand il est sur ton bureau

a+

Papou

Oui je l'ai bien enregistré sur le bureau avant de l'ouvrir et j'ai toujours le même message

Je ne comprend pas, je vient dessiller sur une autre machine c'est pareil

à tout hasard : ouvre ton fichier Excel ; fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre « Microsoft Visual Basic » ; menu Outils / Références... ; dans la fenêtre « Références », si tu vois dans la liste des items notés MANQUANT, décoche-les ; j'ai pas d'autre solution à proposer ; bonne chance !

dhany

Merci dhany

c'est déjà très bien d'avoir essayer effectivement j'ai deux items notés MANQUANTES je l'ai et décoché mais j'ai toujours une erreur.

  • Erreur de compilation dans le module ListView1 ItemClick .........

re Patb12 le forum

il est vraisemblable que les deux lignes que tu as supprimées, c'était des bibliotèques d'outils, il fallait aller dans la liste chercher une ligne avec la bonne version exemple Microsoft Office 14 object library toi tu as peut être dans ta liste Microsoft Office 12 object library et dans ce cas il faut cocher la ligne

a+

Papou

Re bonsoir Patb12 le forum

si tu n'y arrives tu le redis je virerai aussi la listview qui te pose problème

a+

Papou

patb12 a Excel 2003 ; or Office 2003 équivaut à Office 11 ; il faut donc « Microsoft Office 11 Object Library »

c'est Excel 2007 / Office 2007 qui équivaut à Office 12 ➯ « Microsoft Office 12 Object Library »

dhany

Rechercher des sujets similaires à "probleme objet absent cette machine"