Automatiser la création de fichiers pdf via 2 tableaux Excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois imprimer plus de 10 000 lignes excel en faisant des copier / coller de données dans le doc à imprimer. Je vous laisse imaginer le bonheur que ce travail manuel peut apporter.

Etant donnée la répétition régulière de la tâche et de la mission, je cherche un moyen de l'automatiser.

Je ne sais pas si cela est possible entre le fichier Etat_recap_18_envoi 4 (gabarit excel à imprimer) et le fichier Test_Listes (Excel) de créer une automatisation du type remplit le gabarit et enregistre le en pdf pour chaque cellule. Ou s'il est possible de le faire avec Word (j'ai reproduit le modèle) et essayer de trouver comment renseigner les [xxxx] . Malheureusement, je ne dois pas utiliser le bon vocabulaire pour trouver la solution toute seule.

Objectif : Automatiser la création de fichiers pdf "Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM"

1-Compléter le fichier "Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM_N°.pdf" à l'aide du fichier "Test_Listes" (ou fichier word)

Prendre les données Test-Listes

A : Nom et prénom → dans la colonne B3 ["Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM"]

B : Numéro de la DP d'origine → dans la colonne B9 ["Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM"]

C : Année de la dépense d'origine → dans la colonne B10 ["Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM"]

D : Montant de la dépense d'origine → dans la colonne B11 ["Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM"]

E : Domaine fonctionnel → dans la colonne B16 ["Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM.pdf"]

2-Enregistrer chaque ligne en format pdf "Etat_recap_18_envoi 4_NOM PRENOM_N°.pdf"

ou prendre le texte de l'entête du document Word: Etat_recap_18_envoi 4_[NOM] [PRENOM]_[=Droite (Numéro de la DP d'origine) ;4)]

Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal à être claire. Pourriez-vous s'il vous plait me mettre sur une ou plusieurs piste ?

Je vous remercie par avance de votre aide et de vos précieux conseils.

39test3.zip (58.67 Ko)
26test-listes.xlsx (9.09 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Les deux fichiers doivent être dans le même dossier et c'est dans ce dossier que les fichiers pdf seront enregistrés par la macro.

Cela te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci beaucoup d'avoir regardé mon projet.

De mon côté, lorsque j'ouvre vos fichiers la macro ne fonctionne pas. Probablement parce que les données se trouvent sur 2 fichiers différents.

Votre idée de mettre les infos sur le même fichier est une excellente idée. A chaque mise à jour, je pourrais venir écraser les données et créer un nouveau dossier .

Je dois donc aller sur de la VBA. Je vais essayer de comprendre votre projet et ajouter une nouvelle feuille sur le fichier à éditer.

lorsque j'ouvre vos fichiers la macro ne fonctionne pas.

C'est curieux car sur mon PC, ça a l'air de bien marcher :

capture

Bye :!

Gmb,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que la macro fonctionne !!! Trop top !

J'ai omis une particularité dans mon projet. Plusieurs lignes peuvent avoir le même nom avec des données différentes. Serait-il possible s'il vous plait de faire en sorte que lors de l'enregistrement le nom du fichier prennent les 4 derniers chiffres de la colonne B ?

Autre point, j'ai besoin d'enregistrer uniquement la feuille 1 et non l'ensemble des feuilles. Serait-il possible également de modifier ce paramètre ?

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour Gmb,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai d'autres projets de remplissage de formulaires.

Cette fois avec une condition et 3 fichiers à générer selon : Si U2 = OUI, remplir le formulaire X, SI U2 = non remplir le formulaire Y + courrier publipostage fichier word) et les enregistrer en pdf. Les formulaires sont dans le même fichier que la base de données.

J'ai tenté d'adapter mon code au vôtre, auquel je veux intégrer les conditions ci-dessus.

Je pense que ce type de programme sera récurrent dans ma nouvelle activité.

Pourriez-vous svp me donner des mots clés ou lien vers une vidéo qui pourrait m'aider ?

Et me dire où je dois placer mon code dans VBA et les champs à remplir (je suis complétement novice sur cette partie) ?

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation fichiers pdf via tableaux"