Modification dans la listview et la feuille

Bonsoir le Forum.

Dans mon classeur, j'ai un Userform avec un combobox pour la sélection de la feuille que je veux consulter dans une listview. En cliquant sur une ligne, j'alimente les textbox.

Jusqu'à là, cela fonctionne. J'aimerai pouvoir modifier le contenu des textbox et la ligne source par un bouton de validation.

J'ai bien fait plusieurs tentatives de code pour y parvenir sans succès, principalement pour écrire dans la ligne source à partir de la sélection faite par le combobox.

Un classeur vaut mieux qu'un grand bla bla...

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Licaon

Bonjour,

Un essai ...

Pour pouvoir faire une belle boucle sur tous les numéros de colonnes <> numéros des textbox, j'ai déplacé les colonnes "CP" en C (3e position) pour "matcher" avec le textbox 3.

Sinon, il faudrait gérer indépendamment les 3 premières.

Un petit code tout simple dans "DlgAperçu" > Private Sub CommandButton1_Click.

ric

Bonjour,

Pour être sûr de mettre les valeurs dans les bons champs, il y a la propriété Tag des TextBox qui peut stocker la lettre de colonne correspondante, un exemple où la propriété de TextBox1 contient la lettre B :

Worksheets(ComboBox1.Text).Range(TextBox1.Tag & ListView1.SelectedItem.Index + 1).Value = TextBox1.Text

La valeur sera entrée dans la feuille sélectionnée dans la ComboBox, dans la colonne B et dans la ligne correspondante puisque "ListView1.SelectedItem.Index + 1" (+1 pour prendre en compte la ligne d'entêtes)

Bonjour

tu a du ménage a faire

modife Listview et Combobox1

A voir

Rechercher des sujets similaires à "modification listview feuille"