Logiciel gestion commerciale d'un pret a porter

Bonjour chers excelliens,

Je suis proprietaire d'un pret a porter et j'ai commencer a monter un logiciel pour gerer mon activité.

Seulement il a plusieurs insuffisances sur lesquelles je sollicite votre expertise.

1- Relier la feuil "Mvt stock" a la feuil "Facturier" de sorte que lorsque la facture est sauvegarde que ca mouvemente automatiquement les quantités des articles achetés.

2- Au niveau de la feuil "Consultation" pouvoir faire la recherche par client et que le logiciel nous donne pr ce client ses ventes, ses reglements et ses dettes. la meme chose pour une periode de temps choisi par exple un mois, une semaine, etc...

Vous trouverez le logiciel en piece jointe.

Merci d'avance pour votre precieuse aide.

bonjour

NE PAS se lancer dans un tel développement avec Excel !

tu vas avoir trop de tables de données

soit tu prends un SGBD, soit tu prends un progiciel tout fait fiable et qui marche (CIEL, EBP... )

passe du temps dans ta boutique, avec tes clients et tes fournisseurs, pas devant ton clavier à mettre au point un machin qui ne marchera pas.

ce n'est que mon conseil

et pourtant j'aime Excel

bon travail.

amitiés

C'est qoi un SGBD

Bonjour Alphonse,

SGBD = Système de Gestion de Base de Données

SGBDR = Système de Gestion de Base de Données Relationnelle

le logiciel Access (de Microsoft) est un SGBDR.


tu trouveras plus d'infos ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Access


ATTENTION !

* Access est pour PC uniquement, pas pour Macintosh

* actuellement, Access fait partie seulement des 2 abonnements « Office 365 », pas de « Office Famille et Étudiant 2019 »

* Office 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10 ; devinez pourquoi ?

eh oui, vous avez trouvé : encore une entourloupe de Crosoft pour forcer les gens à passer à Windows 10 ; si ça c'est pas un moyen de vente forcée, j'm'y connais pas ! c'est pourtant légalement interdit ! mais bien sûr, Crosoft pourra toujours répondre : « vous êtes pas forcés d'acheter mes logiciels ; y'a aussi ceux d'la concurrence (par exemple LibreOffice ou OpenOffice) ».


autre explication : les ingénieurs logiciels de Crosoft ne sont plus compétents pour faire tourner les nouveaux logiciels sur les Windows antérieurs à Windows 10 ! heureusement qu'le processeur est pas d'Microsoft ! il aurait créé des logiciels qui deviennent incompatibles avec le microcode des processeurs tous les 2 ou 3 ans ! il aurait fallu acheter des processeurs Crosoft tout aussi régulièrement ! rappel : microcode = les instructions qui sont comprises par le microprocesseur

traduire par : les ingénieurs de Crosoft utilisent toutes leurs compétences pour rendre volontairement obsolètes les logiciels antérieurs ; cela aussi fait partie de ce qu'on appelle « l'obsolescence programmée » = nouveau langage de programmation commerciale !

l'ancienne époque de Windows XP est bien terminée ! c'est la version de Windows qui a eu la longévité commerciale la plus longue !


à tout hasard :

https://products.office.com/fr-fr/compare-all-microsoft-office-products?tab=1

c'est uniquement pour des infos sur les produits ; les tarifs officiels sont très chers (pour ne pas dire abusifs)

c'est possible de trouver moins cher ailleurs !

dhany

re

OpenOffice gratuit contient un SGBDR

il y en a d'autres, payants

Rechercher des sujets similaires à "logiciel gestion commerciale pret porter"