Liste Validation Données

Bonjour,

J'ai créer un fichier Excel pour entrer différents noms d'élèves, leurs cours, leurs notes et leurs mentions.

J'insère ces informations dans un onglet appelé Données.

Je veux être capable de retourner dans l'onglet Données et de modifier la mention de l'élève dans une Validation de données.

J'inclus un fichier pour une meilleure compréhension.

Oiseau Bleu

7eleves.xlsm (20.89 Ko)

Bonjour Oiseau Bleu,

Tu a réussi à créer ta liste déroulante pour ta cellule E2, alors pourquoi la plage te pose un problème :0 ?

(ou alors j'ai pas cerner ton problème)

Bonjour,

Je créer la liste déroulante dans l'onglet Données manuellement.

J'ai oublier de mettre un bouton qui exécute une macro.

Je veux quand exécutant la macro la liste de Validation de données se créer par la macro présente.

Voici un nouveau fichier.

Oiseau Bleu

10eleves.xlsm (22.42 Ko)

Bonjour à vous deux,

Je n'ai pas bien compris la problématique non plus... Pour changer la mention tu as déjà fait ta liste déroulante, il suffit ensuite de choisir une autre mention non? Je ne vois pas où est le problème et donc où tu veux en venir, peux-tu nous réexpliquer ton problème?

Re Oiseau Bleu,

Édit : Coucou Ausecour !

Voir ci-joint ton fichier modifié

Tu a écrit beaucoup de ligne de manière complexe alors que ce sont des choses bateaux à faire !

C'est pas une critique attention hein ^^ Mais sa risque de te poser un problème plus tard

Merci,

Cela fonctionne; mais je voulais aussi être capable d'agrandir les mentions c'est pour quoi j'avais ajouté le code dans Formula1 :

Formula1:="=DECALER('Notation'!$D$3:$D$7;0;0;NBVAL('Notation'!$D:$D)-1)"

Est-ce possible d'ajouter ce code?

Oiseau Bleu

Bonjour,

Ce n'est pas possible d'utiliser un champ dynamique de type tableau comme source de données (accueil -> mettre sous forme de tableau)?

EDIT:

C'est possible de faire varier la source de données par formule :

J'ai utilisé cette formule :

=DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1)

@Oiseau Bleu

Quand tu parle "d'agrandir les mentions" tu veux dire que si tu rajoute une mention en plus dans ta notation, alors sa te la prend en compte sur ta feuille données et sur tes prochaines lignes ?

Bonjour,

Oui, si je rajoute, j'agrandis la colonne mention et que je rajoute 1, 2 ou 3 mentions de plus avec cette formule la liste dans la validation de données va s'agrandir automatiquement et les choix de ces nouvelles mentions seront disponibles comme choix.

Oiseau Bleu

Super

Alors voici ton fichier modifié

Si tu saisie une nouvelle mention en colonne D de ta Feuille Notation, alors tes listes déroulante se mettrons à jour en auto !

Bravo Juice,

Cela fonctionne; mais je trouve cela plus complexe que d'utiliser la formule

=DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1).

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque j'insère cette formule cela ne fonctionne pas?

Oiseau Bleu

Bravo Juice,

Merci xD

Cela fonctionne; mais je trouve cela plus complexe que d'utiliser la formule

La codification peut-être compliqué pour quelqu'un qui débute mais l'utilisation reste simpliste !

=DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1).

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque j'insère cette formule cela ne fonctionne pas?

La formule "=DECALER" reste une formule compliquée que, personnellement, je ne maîtrise pas du tout.

Tu peux peux être essayé de mettre les "crochets" des formules matricielles pour voir si sa arrange le problème

Donc remplacer :

=DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1)

Par :

{=DECALER(Notation!D3:D3;0;0;NBVAL(Notation!$D:$D)-1)}

Dans ton code, si tu tien à l'avoir

Restant à dispo

bonjour,

Un essai

Cdt

Henri

Désolé Henri,

Il faut utilisé le dernier fichier que j'ai mis en ligne.

Pour les autres j'ai intégré la formule plus simple dans mon fichier original est sa bug avec une erreur 1004.

Je ne comprends pas.

Qu'est qui marche pas là-dedans:

Sheets("Données").Range("AJ" & dlig).Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:="=Notation!$D$4:$D$8"

Oiseau Bleu

Bonsoir,

Quelque chose comme ça.

Cdt

Henri

Merci à tous pour vos réponses. J'ai très appréciée

J'ai un bug dans mon fichier et je ne réussis pas à mettre en application les réponses reçues.

Je corrige mon bug et vos réponses me seront très utiles.

Merci encore,

Oiseau Bleu

Comme tu passes le sujet en résolu, n'hésites pas à en recréer un à l'avenir si ton problème persiste, j'avais pris le tien pour faire la formule décaler et j'avais bien les bonnes listes qui s'affichaient, c'est dommage...

Sinon ce sont bien les virgules pour toi qui séparent les arguments? chez certains ce seront les point virgules par exemple...

à bientot sur le forum en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "liste validation donnees"