Nb argument trop important... Une idée ?

Bonjour à tous,

Je me retrouve bloqué par excel car j'ai une erreur (nombre d'argument trop important).

Voici ma formule :

=SUPPRESPACE(CONCATENER(E97;" ";" ";F97;" ";G97;" ";SI(ESTVIDE(K97;0;INDEX(G3:I56;EQUIV(K97;I3:I80;0);2)));" ";INDEX(D3:F80;EQUIV(O97;'F3:F80;0);2)))

En gros l'utilisation de cette formule est simple : créer un libellé en récupérant des informations...

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis déjà limité et ca me fait un peu peur, je suis meme pas à 1/3 de ce que je dois encore faire pour obtenir un résultat correct ! L'erreur est apparu quand j'ai ajouté le SI (le si est nécessaire car si certains champs ne sont pas renseignés, la formule index retourne une erreur et du coup mon libellé produit est ko ^^)

Savez vous ce que je peux faire ?

bonjour

oui

tu peux joindre un exemple de fichier (simplifié à l'extrême)

note : quand on a des formules complexes, c'est qu'on n'a pas bien construit son fichier

le besoin est tellement complexe que je n'arrive pas à le simplifier.

J'ai finalement trouvé, il s'agit d'une erreur dans l'écriture de ma fonction Si est vide.

Du coup je peux continuer

Malheureusement les données sont plutot confidentielles du coup compliqué de l'envoyer sur internet mais c'est sur qu'il y aurait moyen de faire des choses bien plus propres que ce que j'ai

re

joins un fichier exemple, avec des données bidons

Rechercher des sujets similaires à "argument trop important idee"