ListBox + filtre

Bonjour a tous

Voila sur le Userform Liste j'aimerai avec un Listbox avec certain colonne de la BASE DE DONNEES (A,C,D,F,G,H) et si on double clic sur une ligne que ça puisse ouvrir Userform ( détail ) dans le quel on peu récupéré tout les infos de la BASE DE DONNEES

Et je voudrai si possible pouvoir avec des filtres avec des ( OptionButton ) afin d'affiche selon le choix

Alors cela fait un moment que je bataille mes je n'arrive a rien , voila pourquoi je vous sollicite et demande votre aide

Merci d'avance

28telephonique.xlsm (42.76 Ko)

Bonjour,

A tester

56telephonique.xlsm (50.13 Ko)

Bonjour Zeweb M12 le forum

ton fichier en retour

M12 j'avais pas vu que tu avais répondu, alors je me suis mis sur le sujet, comme cela il a deux solutions!!

a+

Papou

35zeweb-v1.xlsm (52.97 Ko)

Bonjour le forum,

@paritec, pas mal aussi la solution, mais quelques améliorations à faire :

Mettre par défaut TOUT en option button, parce que sinon on croit que ça ne fonctionne pas, en plus ce n'est pas super logique

Affichage des numéros de téléphone, comme tu y mets en nombre ça supprime le premier 0 et ce n'est pas super lisible

L'utilisateur veut afficher le détail par double clic pas par clic.

Sinon très bien l'idée aussi!

Pour les points 1 et 3 ça donnerait ceci :

En revanche pour le numéro de téléphone il faudrait carrément revoir la façon dont tu importes tes données dans la liste, et je n'ai pas osé y toucher

Super

tout a l'ai de fonction a merveille

Bonjour ausecour le forum

non je sais bien mais comme rien n'était fait, j'ai fait un premier jet, si pas de retour comme souvent on ne se torture pas

mais pour les formats c'est rien du tout à régler et pour l'option tout, cela dépend de l'utilisateur car souvent des gens me disent qu'il ne veulent justement pas de remplissage sans action, alors ????

Tout cela c'est quand le demandeur fait ses demandes suivantes qu'on le règle enfin pour moi

a+

papou

Bonjour ausecour le forum

non je sais bien mais comme rien n'était fait, j'ai fait un premier jet, si pas de retour comme souvent on ne se torture pas

mais pour les formats c'est rien du tout à régler et pour l'option tout, cela dépend de l'utilisateur car souvent des gens me disent qu'il ne veulent justement pas de remplissage sans action, alors ????

Tout cela c'est quand le demandeur fait ses demandes suivantes qu'on le règle enfin pour moi

a+

papou

Ah comme je te comprends en fait, parfois tu réponds et pas de retour... après avoir passé quelques heures à travailler sur le sujet...

C'est une bonne stratégie du coup je n'ai rien à redire là dessus, c'est vrai qu'il vaut mieux voir ce qui arrange la personne, chacun ses goûts... Moi j'avais l'impression que la liste ne marchait pas avant d'appuyer sur un bouton, c'est peut-être pour ça que je m'orientais vers ce choix... Sinon par curiosité, tu arriverais à changer le format du numéro de téléphone facilement avec ton code? Je ne vois pas comment tu pourrais faire

Re ausecour Zeweb le forum

bah oui je te l'ai dit c'est rien

regarde le fichier modifié V2

a+

papou

41zeweb-v2.xlsm (50.53 Ko)

Rebonjour,

Merci pour le retour!

Ah ben oui, je voyais tout de suite compliqué moi... Pas mal la boucle pour changer le format de la colonne contenant les numéros, je n'y avais pas pensé

J'ai beau bricoler en VBA, il me reste encore de la pratique visiblement

Bonne journée

Re ausecour le forum

bah au moins tu as appris un truc ce matin

a+

Papou

Re bonjour,

Cela serai possible dans la fenêtre pour visualise en détail

De pourvoir modifier et ajouter un bouton résolu ?

Re Zeweb le forum

Cela serai possible dans la fenêtre pour visualise en détail

De pourvoir modifier et ajouter un bouton résolu ?

Une traduction en Français serait la bienvenue!!!

pouvoir modifier quoi?? et ajouter un bouton résolu ou ??? et qui ferait quoi???

En clair des explications précises et on va faire

a+

Papou

Bien quand on double clic sur la ligne dans la Listbox on arrive sur le Userform avec le détail

Dans cette Userform je voudrais pourvoir modifier les infos ( nom prénom , commentaire , ect.. ) et avoir un bouton Résolu ( celui ci ajouterai dans la colonne ( Etat d'urgence ) qui sur trouve sur la feuille BASE DE DEONNEES ( résolu )

Voila j’espère avoir été plus clair ^^

Bonjour Zeweb le forum

voilà ton fichier en retour

a+

Papou

15zeweb-v3.xlsm (54.35 Ko)

Bonjour,

Formulaire Liste seulement.

Option Compare Text
Dim f, TblBD, ColVisu(), Ncol
Private Sub UserForm_Initialize()
  Set f = Sheets("BASE DE DONNEES")
  ColVisu = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8) ' Colonnes à visualiser   (adapter)
  Ncol = UBound(ColVisu) + 1
  TblBD = f.Range("A2:M" & f.[A65000].End(xlUp).Row)    ' adapter
  Me.Listbox1.ColumnCount = UBound(ColVisu) + 1
  EnTeteListBox
  '---- Contenu ListBox initial
  etat = "*":   affiche etat
End Sub

Private Sub OptionButton1_Click()
   etat = Me.OptionButton1.Caption
   affiche etat
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
   etat = Me.OptionButton2.Caption
   affiche etat
End Sub

Private Sub OptionButton3_Click()
   etat = Me.OptionButton3.Caption
   affiche etat
End Sub

Private Sub OptionButton4_Click()
   etat = "*"
   affiche etat
End Sub

Sub affiche(etat)
   Dim Tbl()
   n = 0
   For i = 1 To UBound(TblBD)
      If TblBD(i, 3) Like etat Then
        n = n + 1: ReDim Preserve Tbl(1 To Ncol, 1 To n)
        c = 0
        For Each K In ColVisu: c = c + 1: Tbl(c, n) = TblBD(i, K): Next K
      End If
   Next i
   Me.Listbox1.Column = Tbl
End Sub

Boisgontier

Super grand merci

Une dernière demande

Sur Userform ( Liste ) serai t'il possible d'avoir un compteur qui comptabilise le nombre de ligne a traité selon le choix ?

Et peu t'on empêche de modifier les cellules manuellement ? mes uniquement en passant par les Userform

>Sur Userform ( Liste ) serai t'il possible d'avoir un compteur qui comptabilise le nombre de ligne a traité selon le choix ?

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormOptions.xlsm

Boisgontier

Bonjour Zeweb le forum

ton fichier avec les modifications

a+

Papou

28zeweb-v4.xlsm (56.22 Ko)

Je comprend pas j'ai une erreur sur d'excution 400 ^^

J'ai voulu racjouter des bouton retour , et je du me tromper quelque part

27zeweb-v4.xlsm (40.38 Ko)

Bonjour zeweb le forum

Mon nom ayant disparu des macros, je ne peux plus t'aider, si le nom te dérange, je le comprends parfaitement, je suppose que mon aide t’incommode également.

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "listbox filtre"