Code de Suivi de Colis

Bonjour,

Je souhaite faire un code vba qui me permet de mettre à jour l'état d'avancement de mes Colis DHL (reçu ou non) : pour cela ce code doit à chaque fois copier le N°de suivi , accéder au site et récupérer "location" du colis et le "statut" .

J'ai fait un essai de code mais un message d'erreur apparaît en compilant et j'ai pas pu résoudre le problème, Vous trouvez en pièce jointe mon draft. je serais vraiment reconnaissante si quelqu'un arrive à le faire fonctionner correctement.

32suivi-colis.xlsm (21.52 Ko)

Bonjour

Multi post

Cad ?

Bonsoir INESSS,

ça signifie juste que 78Chris indique que tu as posté ta demande sur un autre forum que celui-ci.

certains n'apprécient pas cela pour diverses raisons, et ne voudront pas répondre ; moi, ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas de solution car tu as écrit dans ton énoncé : « accéder au site et récupérer "location" du colis et le "statut" » ; j'connais pas bien c'qui est réseau. continue de surveiller les futures réponses qui vont te parvenir : certains ne sont pas anti-multipost ; bonne chance !

dhany

Bonsoir INESSS,

ça signifie juste que 78Chris indique que tu as posté ta demande sur un autre forum que celui-ci.

certains n'apprécient pas cela pour diverses raisons, et ne voudront pas répondre ; moi, ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas de solution car tu as écrit dans ton énoncé : « accéder au site et récupérer "location" du colis et le "statut" » ; j'connais pas bien c'qui est réseau. continue de surveiller les futures réponses qui vont te parvenir : certains ne sont pas anti-multipost ; bonne chance !

dhany

Bonsoir,

Oui en fait c vrai Dhany mais tout simplement c pour augmenter mes chances pour résoudre ce prob surlequel je travaille depuis des semaines!

En tout cas merci pour votre réponse

Bonsoir,

ci-jointe version à tester

A priori le problème venait certainement du non chargement complet des javascripts intégrés dans le site car même si le chargement de la page HTML est complet, les javascripts ont du retard.

J'ai donc remanié le code en conséquence.

mise à jour : version avec Timer pour le chargement complet de la page HTML

10suivi-colis1.xlsm (31.99 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe version à tester

A priori le problème venait certainement du non chargement complet des javascripts intégrés dans le site car même si le chargement de la page HTML est complet, les javascripts ont du retard.

J'ai donc remanié le code en conséquence.

mise à jour : version avec Timer pour le chargement complet de la page HTML

Bonsoir Thev,

Je vous remercie infiniment pour votre proposition qui marche parfaitement, vous êtes un genie VBA !!! Cependant j'ai ajouté à ce code que lorsque le numéro de suivi est incorrect il devrait écrire dans les cellule C et D "ERROR" ça a marché aussi sauf que après cet erreur pour un numéro de suivi correcte il n'arrive pas à faire son travail et il m'envoie le msgbox "temps de chargement de javascript trop long" . Merci de trouver en pièce jointe le code modifié avec un exemple de numéro de suivi faux colorié en rouge.

Je serai toute contente si vous arrivez à le résoudre encore merci.

Ines

Bonsoir,

ci-jointe version avec intégration d'un numéro de colis incorrect

37suivi-colis2.xlsm (27.44 Ko)

Bonjour le fil,

INESSS il est de bonne augure et la moindre des politesses d'indiquer que tu as également posté sur un autre forum

Merci d'avance

Bonjour thev,

j'aurais aimé pouvoir aider Ines, mais sa demande n'était pas dans mes compétences.

aussi, je te suis très reconnaissant de l'avoir aidée, même si elle a fait un multipost.


je pense que ceux qui tiennent absolument à dénoncer les multiposts ont mieux à faire que de jouer aux gendarmes !

perso, je ne tiens ce rôle de gendarme que pour rapporter les messages publicitaires (du style Nike).


je rappelle que si le demandeur fait un multipost, ça peut tout à fait se comprendre si c'est urgent car par exemple son patron attend après ; et plusieurs solutions valent mieux qu'une (2 formules, 2 codes VBA, ou mixte) ; pour ce qui est de l'argument que des infos peuvent être données sur un post et pas sur l'autre, le demandeur doit comprendre qu'il est de son intérêt de fournir dans les 2 posts les mêmes renseignements qui sont utiles à la résolution de l'exo, et s'il ne le fait pas, il doit être conscient que c'est à son propre détriment.

pour ce qui est de l'argument que ça fait perdre du temps à un intervenant si c'est résolu sur l'autre post, je pense que non dans le sens où chacun apporte sa propre solution : elle sera différente (sauf extrême coïncidence) ; et 2 solutions différentes enrichissent les connaissances du demandeur ; c'est pas non plus de la perte de temps au point de vue que même si l'exo est solutionné sur l'autre post, la réponse apportée peut aussi servir aux autres lecteurs du forum (membres ou simples visiteurs).


@78chris et BrunoM45

(sans rancune j'espère ! )

dhany

Bonjour dhany

Chacun peut avoir sa philosophie sur le sujet et ce n'est pas la mienne, c'est clair

Perso, je ne joue pas les "gendarmes" mais comme je suis inscrit sur plusieurs forum, je tombe parfois sur la même demande.

Et je trouve le fait de ne pas indiquer le multipost malhonnête et surtout impoli

[quote=dhany post_id=696168 time=1539395477 user_id=51200]je rappelle que si le demandeur fait un multipost, ça peut tout à fait se comprendre si c'est urgent car par exemple son patron attend après[/Quote]

C'est également cacher son incompétence... mais ça

je ne partage pas votre avis sur le multipost, mais chacun ses opinions, n'est-ce pas ?

Tout à fait et apparemment tu as du temps à perdre pour l'exprimer

@BrunoM45

tu a écrit :

C'est également cacher son incompétence... mais ça

je n'ai pas bien compris en quoi faire un multipost est « cacher son incompétence » ; le demandeur tente simplement sa chance sur les forums A et B en espérant qu'au cas où personne lui trouve une solution sur le forum A, un intervenant du forum B lui trouvera une solution ; rien de plus ; je ne trouve pas ça malhonnête d'essayer de mettre plus de chances de son côté.


tu a écrit :

je trouve le fait de ne pas indiquer le multipost malhonnête et surtout impoli

moi, si je veux aller acheter mon pain dans une autre boulangerie que celle où je vais d'habitude, je trouve ça ni malhonnête, ni malpoli de ne pas en parler à mon boulanger habituel ; j'exerce simplement mon droit de consommateur et citoyen libre d'aller me fournir où j'ai envie. personne ne doit être forcé d'aller dans tel ou tel magasin, et tout consommateur est libre d'aller dans plusieurs magasins différents pour faire ses emplettes !


d'autre part, ce sujet me tient d'autant plus à cœur que ceux qui sont comme toi anti-multipost cherchent à dissuader les autres de poster des réponses au lieu de se contenter de leur propre opinion et simplement s'abstenir eux-même ; je le désapprouve car c'est contraire au but du forum qui est l'entraide, de préférence dans la convivialité ; alors oui, tu peux être certain que pour défendre ma propre opinion sur ce sujet, je considère que ce n'est absolument pas une perte de temps de l'exprimer !

je peux même retourner ton argument contre toi-même, car il est en quelque sorte « à double tranchant » : tu as très apparemment du temps à perdre pour dénoncer le multipost ; pour chercher à dissuader les autres d'aider le demandeur (heureusement que thev ne t'a pas écouté, sinon Ines en aurait été toujours au même point ! un peu de galanterie, voyons !) ; pour râler sur le multipost malgré ce que j'ai écrit plus haut sur les arguments avancés par les anti-multipost.


ben être bénévole et aider les gens sans s'préoccuper du multipost et sans jouer les gendarmes, j'trouve ça bien mieux que l'inverse :

être gêné par le multipost, faire le gendarme et de la délation car ça revient à ça quoi que tu en dises ; et en plus sans être payé !


pour moi, le rôle de gendarme est réservé aux Modérateurs et à l'Administrateur uniquement (normal, puisque c'est leur site et leur rôle) ; je trouve que même les Fanatiques d'Excel n'ont pas à jouer les gendarmes !

d'ailleurs, MFerrand s'est très bien expliqué là-dessus : quelle que soit sa propre opinion, il ne prend parti ni pour le camp des anti‑multipost, ni pour l'autre camp, et chaque personne des 2 camps est libre d'avoir son opinion.


si le multipost te gêne tant que ça, va sur un seul forum et pas sur les autres ! comme ça, tu ne t'en apercevras même pas ! tu t'fais du mal à toi‑même quand tu visites d'autres forums et qu'tu aperçois c'qui est pour toi à une ignominie et un crime de lèse majesté !

tu peux être sûr d'une chose, c'est pas car tu persistes à écrire « multipost » que ça me dissuadera de poster une réponse si j'en ai une ! c'est pas qu'je veuille te contrarier ; c'est simplement que je privilégie le but d'entraide du forum et la convivialité.


j'ai pu me rendre compte que parmi les intervenants, les anti-multipost sont bien nombreux, ce qui est bien triste ; j'espère que même si les autres contributeurs non anti-multipost sont une minorité, ils continueront comme moi à aider les demandeurs sans imiter ceux qui chipotent pour des broutilles !

dhany

Bonjour à tous,

Pour faire court, je dirais que le Multipost ne doit être gendarmé que sur le même forum. Après tout, chacun est libre de recueillir d'autres solutions sur d'autres forums et d'ailleurs que faites-vous quand vous avez une décision importante à prendre, sur votre santé par exemple. N'allez-vous pas solliciter plusieurs avis pour vous faire une opinion ?

tout à fait d'accord ! car moi aussi, je trouve que sur le même forum, les demandeurs doivent éviter de poster une même demande en double, triple, ou même plus ! oui : j'ai déjà vu une fois le cas d'un demandeur qui a posté sa même demande en 5 sujets différents !

dhany

Bonjour le fil,

INESSS il est de bonne augure et la moindre des politesses d'indiquer que tu as également posté sur un autre forum

Merci d'avance

Bonsoir,

@Bruno je l'ai déjà dit dans l'un de mes commentaires, sinon puisque c'est aussi mal vu et gênant pour certains je le mettrai de rien avant dans le post lui même

Bonsoir,

ci-jointe version avec intégration d'un numéro de colis incorrect

Merci beaucoup thev, c'est un peu lent mais ça marche parfaitement, encore merci pour votre aide!!

Rechercher des sujets similaires à "code suivi colis"