Remplissage auto BD

Bonjour,

J'ai un fichier avec 3 onglets:

  • Dans le premier un tableau de base de données avec une colonne "code client" et une colonne "Motif"
  • Dans le second un tableau vierge dans le quel je veux coller une extraction d'un autre fichier qui contient des codes clients des libellés d'erreurs
  • Dans le troisième un tableau avec des motifs pour tous les libellés d'erreurs

Je souhaite que lorsque je colle une extraction de donnée et que je clique sur mon bouton de macro que la colonne motif de la BD se remplisse.

J'ai collé un exemple d'extraction pour exemple.

A savoir que dans l'extraction il peut y avoir des codes client qui ne sont pas présent dans la BD, dans ce cas ne pas tenir compte de ces codes client. Et l'extraction ne comporte pas la totalité des code client de la BD.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour guillaume44000 le forum

ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques remplir et tu me redis

a+

Papou

Bonjour guillaume44000 le forum

ton fichier en retour, tu l'ouvres tu cliques remplir et tu me redis

a+

Papou

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide précieuse ! cela fonctionne parfaitement !

Comme tu peux t'en douter le fichier que j'ai fournie n'est qu'une petite partie du fichier final que je veux obtenir. J'ai modifié très légèrement ton code pour pouvoir l'appliquer sur plusieurs BD en choisissant celle-ci au préalable et cela fonctionne correctement.

Par contre je souhaiterais intégrer le faite de pouvoir remplir d'autre colonne de mes BD si le libellé d'erreur est "Validé" (Par exemple). J'ai donc rajouté une condition sur la partie ou il recherche dans le tableau paramètre mais le code bug .

Pouvez-vous m'aider à ce sujet ? Merci !

Re Guillaume44000 le forum

bah oui je peux mais si la demande avait été faite correctement il n'y aurait rien à modifier !!

a+

Papou

Re Bonjour guillaume44000 le forum

Alors le bricoleur de macro !!!!

Avec la modification que tu as fait c'est sur que cela ne peut pas fonctionner!!!!!!!!!

voilà ton fichier en retour

a+

Papou

Re Bonjour guillaume44000 le forum

Alors le bricoleur de macro !!!!

Avec la modification que tu as fait c'est sur que cela ne peut pas fonctionner!!!!!!!!!

voilà ton fichier en retour

a+

Papou

Merci pour ton aide, je pense pouvoir bricoler le reste de ce code pour l'adapter à mon fichier .

Et encore merci pour la réactivité!

Bonjour,

Je ne sais pas si je fait bien de revenir sur mon sujet qui est résolue plutôt que d'en créer un autre !

Mais en adaptant le code qui m'a été gentiment confectionné, j'ai remarqué que la fonction Find ne fonctionne pas si les codes clients du tableau de la "BD 1" sont le résultat de formule. Y-a-t 'il une solution pour contrer ce problème?

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto"