Excel pour Word-Publipostage

Bonjour,

J'ai un problème.

Dans ce tableau la prime est le résultat de différent calcule arrondi au 10ème. Par exemple:

prime annuelle – taxes – réductions / 12

Si je laisse le format sous Nombre ou Standard, ça me donne :

592.60000000000002 ou 525.39999999999998

Et si je mets sous Texte :

592.6 ou 525.4

Mais j'aimerais avoir 2 chiffres après la virgule, 592.60 et 525.40.

ARRONDI.AU.MULTIPLE ne marche pas non plus car on ne voit pas mais la valeur réelle reste et Word-Publipostage reprend cette valeur.

Quoi faire ???

Merci d'avance.

18classeur1.xlsx (12.38 Ko)

Bonjour,

Dans Excel, tu peux essayer en modifiant ta formule comme suit:

=TEXTE(prime annuelle – taxes – réductions / 12;"0,00")

... avec un peu de chance, l'arrondi restera une fois la fusion réalisée.

Si pas, dans ton document Word, fais un clic droit sur ton champ de fusion > Basculer les codes de champ.

Tu devrais voir quelque chose comme {MERGEFIELD le_nom_de_ton_champ}

modifie comme ceci: {MERGEFIELD le_nom_de_ton_champ \# "0,00"} puis nouveau clic droit sur le même champ > Mettre à jour les champs

Oui, ça marche.

J'ai choisi 2ème variante, sur Word.

Merci bcp.

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