Exclure dimanche et jours férié dans une macro

Bonjour

Voilà je vous explique là ou je travail on a besoin d'un planning avec un jour par page jusque là pas de problème j'ai utiliser une macro que j'ai pris sur le site mais voilà je n'ai pas besoin d'imprimer les dimanche et les jours fériés et jusque là j'ai essayer des trucs et je n'arrive pas à faire que les pages du dimanche et des jours fériés n'apparaisse pas

je tiens a préciser que je me débrouille un petit peu mais ne suis pas trop douer non plus avec les macros et tout ça

ci joint le fichier et tiens a vous remercier d'avance

37planning.xlsm (374.94 Ko)

bonjour

en ajoutant une colonne DATE, tu as un beau tableau

le filtre disponible dans la cellule DATE permet d'afficher un jour particulier, et de l'imprimer

pas besoin de VBA

et tu gardes un historique, pratique pour faire des bilans, par semaine, mois, années....

car cet onglet te durera 10 ans et plus !

si nécessaire, mets une MFC pour signaler les dimanches

les jours fériés sont à colorer à la main ! car il est inutile de s'acharner à automatiser 10 cas particuliers par an d'ailleurs en 10 minutes tu auras pu colorer les jours fériés d'ici à 2030

bon travail

Bonjour

Je te remercie de ta réponse mais voila, moi je voudrais si c'est possible, quand j'appuie sur le bouton créer que ça ne crée que les jours ouvrés sans les dimanches ni les jours fériés

Mais c'est ce que j'aimerais pour me faciliter la tache mais cela n'est peu être pas possible

Bonjour, Salut jmd !

Il te suffit de tester avant copie de feuille s'il s'agit d'un dimanche ou d'un férié...

Il faudrait commencer par lister les fériés sur une feuille, et par la même occasion supprimer cette horrible formule en K26 ! au profit d'une formule utilisant une fonction qui renverra le numéro de semaine ISO...

Cordialement.

[quote="Carmen[85]" post_id=694362 time=1538926603 user_id=58586]

Bonjour

Je te remercie de ta réponse mais voila, moi je voudrais si c'est possible, quand j'appuie sur le bouton créer que ça ne crée que les jours ouvrés sans les dimanches ni les jours fériés

Mais c'est ce que j'aimerais pour me faciliter la tache mais cela n'est peu être pas possible

[/quote]

re

salut MFerrand

je te propose ni plus ni moins que tu crées ton fichier pour les 10 ans à venir en 1/2 heure

sans VBA

sans hésitation

on ne peut pas plus te faciliter ton travail

note que tu as encore en tête les fiches papier comme il y a 30 ans, une fiche par jour. C'est fini ça, on est sur informatique.

Excel est magique en lui-même

Bonjour,

Une proposition à étudier et à adapter.

Cdlt.

97planning.xlsm (90.49 Ko)

bonjour

je te remercie c'est exactement ce que je recherchais

merci

je vois avec mon fichier et vous tiens au courant pour valider si mon problème est résolu

Rechercher des sujets similaires à "exclure dimanche jours ferie macro"