Creation de Formulaire

Bonjour chers tous;

Jai conçu un Tableau que je dois remplir via un Userform

Je voudrais un coup de main SVP! Ci-joint le fichier en Question.

38ktm.xlsm (27.08 Ko)

Salut Ktm

2 balles et un mars aussi

Et du crossposting par dessus le marché

Bonjour,

c'est ça qui me fait rire, ce coté "exclusivité" des demandes sur un site...

Soit, dans la chartes il est dit au point 2 des remarques :

2. Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Alors oui "il est en tord", mais il est bien dit : faire perdre du temps aux membres sur un problème déjà résolu...

Hors quand on y regarde de plus près, les intervenants d'un site ou d'un autre sont pour une grande majorité les mêmes !

Donc la perte de temps provoqué est minime...

En ce moment, suite à mon déménagement, je cherche un terrain, et croyez le ou pas, je n'ai pas mis qu'une seule agence sur l'affaire, car il m'est important de trouver vite, et je multiplie mes chance d'arriver au but en lançant plusieurs recherches simultanément.

Mais sachez que j'ai en tête le fait de prévenir toutes les agences lorsque le terrain sera trouvé, afin que ces dernières ne perdent pas leur temps à une recherche déjà effectuée...

Et sur l'autre forum, j'aime bien le réponse reçue : "Et toi du crossréponding ?"

Personnellement, j'ai choisi ExeclPratique.com.

A priori, depuis 2009 Barbatruc à choisi son "camp"

Les intervenants doivent ils répondre à la même exigence que le point 2 bis :

2 bis. Ne répondez pas à la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur ce forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà répondu à la question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins de vous être assuré d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum par votre réponse)

En fait un Forum est une place public qui se trouve en un lieu stratégique d'une ville, mais sommes nous obligés de rester dans cette ville ? Si on change de ville, doit on forcément changer de sujet de conversation ?

Personnellement je pense que non.

Par contre on peut encourager les "demandeurs" de signaler le fait que la question a été postée sur un autre forum ne serait ce que le "répondeur" puisse se faire une idée des réponses déjà données.

De plus en y regardant de plus près les demandes dates de la même journée, donc peu de chance qu'il y ait doublon sur les réponses !

Mis à part cette aparté, je répondrais à la demande en disant ceci :

manque de travail personnel de recherche et d'explication sur le sujet :

un tableau, un "je voudrais", une histoire de USF dont le visuel est fait mais aucun code qui montre une quelconque recherche...

Bref c'est léger !

@ bientôt

LouReeD

Salut Ktm

2 balles et un mars aussi

Et du crossposting par dessus le marché

Toutes mes Excuses Cher Bruno

Si vous avez remarqué je suis très très jeune sur le forum et franchement je n'ai pas pu vérifié qu'il est interdit de s'inscrire sur plus d'un forum.

Le peu de temps depuis mon arrivée sur les forums j'ai appris énormément grâce aux bonnes volontés . Soyez un peu indulgent.

Bonjour à tous !

LouReed : sur ce point, je ne partage pas ton approche. Il n'est bien entendu pas question d'interdire quoi que ce soit en aucune façon et chacun dispose de la liberté de poster en tant que demandeur sur plusieurs forums, de même que les intervenants ont la possibilité d'intervenir sur plusieurs forums...

Ce que je privilégie est un travail collaboratif dans lequel demandeur comme intervenant y trouveront leur compte... Or, dès lors qu'un demandeur multiplie ses demandes, cela dénote une attitude qui ira à l'encontre de ce qui me paraît souhaitable. Cela signifie qu'il cherche à obtenir une solution d'où qu'elle vienne en faisant passer au second plan la façon de l'obtenir. Et dans ce cas, en tant qu'intervenant je n'y trouverai pas mon compte, donc je m'abstiens.

Le parallèle avec une agence immobilière n'est pas de mise. D'une part, tu la rémunères pour ses services. D'autre part, les agences souhaitent aussi souvent avoir l'exclusivité pour se garantir de ne pas travailler à perte. Et dans ce cas cela se négocie et elle sont prêtes généralement à "payer" l'exclusivité... On est dans un contexte radicalement différent.

Cordialement.

Ce que je privilégie est un travail collaboratif dans lequel demandeur comme intervenant y trouveront leur compte...

Si la rapidité de la réponse est une donnée importante, alors pourquoi se priver d'une solution venant d'un forum sur lequel on aurait pas posté la question...

C'est un appel d'offre, et la première entreprise qui donne le résultat est choisie, qu'il y est ou pas rémunération, et pour le coté collaboratif alors là il n'y a pas mieux car cela "casse" les règles du communautarisme d'un seul forum, la seule condition pour que ce soit pleinement positif pour tous, c'est de mettre en commun les réponses, donc de prévenir que la question est posée sur plusieurs forum et de mettre un lien sur l'éventuelle réponse d'où qu'elle vienne.

C'est un peu comme si sur ce forum, il ne devait y avoir qu'un seul répondant à chaque sujet un peu comme on me l'a déjà dit : touche pas à post !

@ bientôt

LouReeD

C'est un appel d'offre, et la première entreprise qui donne le résultat est choisie

Justement... un appel d'offre, je ne réponds pas ! Je réponds dans le cadre d'une discussion ouverte, je ne fournis pas une solution, mais une ou plusieurs solutions avec explications... et je déplore que souvent, dès lors qu'une solution qui fonctionne ait été énoncée la discussion s'arrête... au moment où elle commencerait à prendre une regain d'intérêt, ne serait-ce que pour examiner les avantages comparés de telle ou telle solution dans un contexte déterminé...

Bon dimanche.

bonnjour à tous

je suis de l'avis de MFerrand

une question ne devrait être posée que sur un forum.

on attend 24 heures, et s'il n'y a pas de réponse, alors on peut la poser sur un autre

par pur respect pour ceux qui ont passé une ou 2 heures à résoudre le problème et qui n'auront jamais de retour d'information

bonne journée

Bonjour le fil

C'est un appel d'offre, et la première entreprise qui donne le résultat est choisie, qu'il y est ou pas rémunération

Comparer un forum à un marché avec appel d'offre j'aurais jamais osé la faire celle là

pour le coté collaboratif alors là il n'y a pas mieux car cela "casse" les règles du communautarisme d'un seul forum

Pour le côté collaboratif... pas mieux

Lorsqu'on travaille en collaboration (en entreprise) on ce doit de rester dans le même groupe, sinon comment avance t'on ?

la seule condition pour que ce soit pleinement positif pour tous, c'est de mettre en commun les réponses, donc de prévenir que la question est posée sur plusieurs forum et de mettre un lien sur l'éventuelle réponse d'où qu'elle vienne

La oui , je suis d'accord

la seule condition pour que ce soit pleinement positif pour tous, c'est de mettre en commun les réponses, donc de prévenir que la question est posée sur plusieurs forum et de mettre un lien sur l'éventuelle réponse d'où qu'elle vienne.

en effet, à cette condition, c'est acceptable

mais je n'ai JAMAIS vu quelqu'un la respecter

Alors que celui qui n'a jamais demandé à plusieurs agences de trouver ce qu'il cherche me jette la première pierre !

Quand je parle d'appel d'offre, loin de moi l'idée de faire rémunérer une quelconque réponse ! Vous n'avez qu'à regarder du coté de mes applications : elles sont téléchargeables gratuitement sur ce site (merci Sébastien), les codes VBA éventuellement présent sont accessibles sans code, et je fais toujours le SAV sans conditions (si ce n'est celle du temps que je peux y consacrer ou de mes connaissances...)

Je disais simplement que si j'ai besoin d'une solution rapide, je ne vois pas le problème de poser la question sur plusieurs forum afin d'augmenter les chances de la trouver. Ensuite dans un soucis de transparence (évidemment c'est le mot à la mode en ce moment) je préviens sur le message de l'existence de cette double (ou triple) demande. Après chaque "répondeur" en son âme et conscience prend la peine d'y réfléchir ou pas (sans pour autant dire "que c'est pas bien") car après tout ces répondeurs ne sont pas dans l'obligation de répondre...

Toujours est-il pour le soucis de respect énoncé plus haut il (serait) est normale que le demandeur prévienne sur tous les forums qu'une solution (et non pas LA solution) est trouvée, qu'il la mette en accès sur tous les forums, et ainsi la discussion pourrait très bien continuer si un autre intervenant avait une solution nouvelle et plus appropriée voir complètement différente car il aurait pris le problème par l'autre bout...

Donc pour moi, et je suis content que cela remue un peu les discussions, je pense qu'un demandeur peut très bien poser sa question sur plusieurs forum mais s'il a des droits, alors il a aussi des devoirs, à savoir rendre compte de ce qui se passe sur les autres forum en direction de tous les forums.

Ici on parle d'intervenants de différents forum, mais votre façon de voir est la même que si vous disiez que sur une question, un seul répondeur ne devrait répondre : en effet, le premier qui met la main sur un sujet "empêcherait" donc les autres de donner d'autres solutions... ?!?! Du coup là je ne comprend plus, si ce n'est mon histoire de communautarisme qui voudrait dire :

tu fais partis d'Excelpratique.com alors tu ne dois poser ou répondre qu'aux questions de ce forum....

Regardez ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104416

une question - 3 intervenants dont 16384 (pour les intimes ) qui trouve la solution (une solution)

Et bien reprenez la structure du post et imaginez 3 forum avec chaque intervenant du coup ce serait le troisième forum avec vbmachin (excusez moi c'est trop long à écrire) qui donne une solution.

Dans ce cas de structure à 3 forums, il aurait été respectueux de ma part de mettre en commun la solution proposée et ainsi permettre à une communauté bien plus grande qu'un seul forum d'être au courant de cette solution... Non ?

En fait tout réside sur le demandeur qui doit avoir un rôle de distributeurs afin d'alimenter tous les intervenants des différentes propositions faites.

Sur ce point je rejoins jmd, il y en a peu (pour ne pas faire comme lui en disant jamais en majuscule ), car quelque fois il n'y a même pas de retour sur un seul forum....

Si une question devrait être posée sur un seul forum alors peut être faut-il aussi que les "répondeurs" soient fidèles à leur forum...

Bref, merci @ tous de vos interventions, en espérant pour KTM qu'il trouve ici ou ailleurs (mais alors il nous prévient ) une des solutions à son problème.

@ bientôt

LouReeD

Exemple parfait de ce qu'on peut souhaiter de mieux comme discussion sur un Forum !

Mais je vois mal qu'elle aurait pu pareillement se dérouler sur 3 Forums simultanément...

Maréchal,

Par le travail du demandeur qui au fil des messages prévient les uns et les autres des tests et avancées venant de toutes parts...

En l'occurrence, en mettant à disposition les propositions de waard sur les trois forums, et en rendez "public" les différents tests effectués par les différents intervenants sur les trois forums...

C'est là le maillon faible comme le dit jmd, mais même si c'est un maillon faible, cela n'autorise pas de le "ranger" dans une boite en disant : "c'est pas bien ce que tu fais..."

Pourquoi seul les intervenants auraient le privilèges d'être multi-forum ?

D'ailleurs certaine ne s'en cache pas, comme BrunoM45 qui garde le même pseudo sur les deux, et d'autres s'en cache et là en exemple je n'ai que des suppositions (comme celle suggérée lors de mon premier message de ce fil).

Bref, si feed-back il y a (je sais Maréchal vous me l'avait déjà expliquer il y a quelques années ce n'est pas réellement un feedback ) (vous voyez quand je veux j'ai une bonne mémoire ! ) alors je ne trouve pas anormale de poser une question sur différents forum...

KTM en espérant que vous trouviez une solution ici ou ailleurs, pour votre sujet, manque de précision ou de travail en amont.

@ bientôt

LouReeD

Alors que celui qui n'a jamais demandé à plusieurs agences de trouver ce qu'il cherche me jette la première pierre !

moi je l'ai fait... 1 fois !

et j'ai juré de ne plus le refaire, car les "anciens" m'ont rappelé à l'ordre

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

* perso, je suis entièrement d'accord avec LouReeD ; ça m'dérange pas si le demandeur poste sur plusieurs forums pour une même demande ; libre à lui d'augmenter ses chances d'avoir une réponse ; et je l'comprends d'autant mieux si c'est urgent, car par exemple son patron attend après ! y'a des boss qui veulent avoir le résultat dans l'heure ou la demie-heure, et ça s'justifie parfois quand il faut éviter d'perdre un contrat important avec un client ; or qui peut connaître le contexte professionnel de la demande ?

* si d'autres sont absolument contre le multipost, libre à eux, car chacun a droit à sa propre opinion, mais je trouve que ceux-là mêmes qui sont contre ne devraient pas chercher à imposer leur point de vue aux autres, car un forum est un lieu public, pas une dictature ! (désolé si certains se sentent offensés, car c'est pas le but de mes propos ; c'est juste mon opinion)

* en conclusion : je trouve que ceux qui n'aiment pas le multipost doivent juste se contenter de ne pas répondre, en laissant à ceux que ça ne dérange pas le soin de le faire ; s'ils veulent absolument signaler le multipost, alors juste pour info, pas pour dissuader ceux qui ont envie de répondre de le faire.

dhany

* en conclusion : je trouve que ceux qui n'aiment pas le multipost doivent juste se contenter de ne pas répondre, en laissant à ceux que ça ne dérange pas le soin de le faire ;

re à tous

ben... comment peut-on savoir s'il y a multipost et ne pas répondre ?

on passe du temps et de l'énergie en vain, sans savoir que le questionneur ne reviendra JAMAIS. Pas glop !

jmd a écrit :

ben... comment peut-on savoir s'il y a multipost et ne pas répondre ?

* si y'a pas de multipost, ou si y'en a mais qu'on le sait pas : on fait comme d'hab : on répond si ça peut aider (solution ou piste)

* si y'a multipost et qu'on le sait : seuls ceux qui ne sont pas contre le multipost apportent une réponse ; si on le signale : juste pour info, pas pour dissuader les réponses


jmd a écrit :

on passe du temps et de l'énergie en vain, sans savoir que le questionneur ne reviendra JAMAIS. Pas glop !

* rien ne permet d'être sûr et certain que le demandeur ne reviendra pas, d'autant plus que certains demandeurs apprécient d'avoir plusieurs réponses différentes à leur exo (exemples : 1 solution formule et 1 solution VBA, ou 2 solutions formule, ou 2 solutions VBA)

* étant sur un forum, c'est pas du temps et de l'énergie en vain car même si la solution n'est pas lue par le demandeur, elle peut toujours être lue et appréciée par d'autres lecteurs du forum (membres ou simples visiteurs) ; mais c'est vrai que ça nous paraît plus gratifiant quand c'est le demandeur lui-même qui apprécie la réponse apportée.

dhany

Je crois que je vais m'y perdre, vu les trajectoires prises !

@LouReed : Il me semblait avoir été clair en exprimant que la discussion citée par toi en exemple était parfaite, c'est à dire tout à fait conforme aux critères dont je pense qu'ils contribuent à une recherche dont les effets seront bénéfiques pour toutes les parties en présence...

Cette discussion se déroule (ou cela m'aurait-il échappé ?) sur un seul Forum, ce qui satisfait logiquement au critère d'unicité de lieu et de temps d'une dicussion. Si tu me sors un exemple de discussion multi-Forums, dont je n'ai pas d'idée précise de la façon dont elle peut constituer une discussion, je l'examinerai avec la plus grande attention...

Feedback Traduisons : rétroaction, concept d'une importance capitale dans beaucoup de domaine, qui a certainement une application dans les processus soumis à discussion mais qui justement ne pourra que se manifester sur des modes diversifiés, la diversité des objectifs ne pouvant que se traduire par des actions correctrices aussi diverses, voire divergentes.

Bon ! Il ne s'agit nullement de mettre tout le monde d'accord sur un point de vue ou un autre. Chacun a ses motivations. Il est bien possible que des demandeurs puissent venir chercher une solution à un problème immédiat qu'ils rencontrent, urgent pour eux, peut-être parce qu'ils ont leur boss sur le dos, que les boss aient toujours besoin d'un résultat pour la veille est une constante qu'il leur appartient de gérer, et que je n'entends pas contribuer à faire perdurer Sans entrer dans des développements sociaux, je me contenterai de préciser à nouveau mon point de vue car il ne me siérait point de m'en voir attribuer éventuellement un autre.

La liberté étant ce qui guide mon action en tous domaines, mon attitude sur un Forum n'y dérogera certainement pas, et je ne prône donc aucune limitation de comportement de quiconque, qu'il s'agisse de demandeurs ou d'intervenants, leur liberté ne m'est rien moins que tout à fait naturelle. Je n'aurais d'ailleurs pas le pouvoir d'y attenter et je ne saurais chercher à l'avoir.

Mais parallèlement ma liberté en tant qu'intervenant me laisse la faculté de choisir de répondre ou non à une question, et également d'exprimer que, étant en situation de répondre, je ne le fais pas, en en donnant si je le trouve utile les raisons , lesquelles ne relèvent que de ma responsabilité et n'engagent que moi.

Alors, ne me considérant pas comme fournisseur de services, et n'intervenant pas avec des objectifs qui pourraient m'y faire apparenter, si je décèle dans une demande une forme quelconque d'appel d'offre, il est certain que je n'apporterai aucune contribution à la solution de son problème... mais je n'empêche à aucun moment ceux qui le souhaitent d'apporter des réponses !

D'abord parce que je sais par avance qu'une discussion dans de telles conditions ne m'apportera aucune satisfaction personnelle, et j'ai la faiblesse de venir sur un Forum pour y trouver autre chose que de l'insatisfaction . Ensuite parce qu'elle ne s'inscrira pas dans un modèle social que je pourrais analyser comme facteur de progrès. Les deux allant en fait de pair.

Je ne méconnais pas que certains, en débarquant sur les Forums, multipostent en pensant que cela sera plus efficace, ainsi que le suggérait LouReed. Mais je note aussi que certains se rendent plus ou moins vite compte que faisant ainsi, ils n'aboutissent qu'à provoquer une déperdition d'énergie, à se disperser et à obtenir le cas échéant des résultats hétérogènes dont l'efficacité demeurera douteuse. Et par effet de rétroaction négative (effet très positif que j'ai toujours plaisir à considérer) s'auto-régulent...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"