Lien entre une cellule et une feuille d'un autre classeur

Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'aimerais pouvoir créer un lien entre une cellule (d'une feuille du classeur 1) qui porte un numéro (c'est un code article ici) et une feuille d'un autre classeur (classeur2) contenant toutes les caractéristiques de ce code article.

Il y'a beaucoup de code article et autant de feuilles avec les caractéristiques sur le classeur 2

Ainsi il faudrait que ce soit possible d'ajouter des codes articles dans le classeur 1 sans avoir à retaper les formules et que le lien se crée tout seul vers la feuille du classeur 2 qui est nommé avec ce numéro.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué...

Merci d'avance pour votre aide!

c'est le principe d'une base de données....

ca depend ce que tu veux faire apres

Si dans ta A1 tu tapes ton numéro d'article et que tu veux que dans la B1il affiche le nom de l'article par exemple il faut utiliser la commande RECHERCHEV ou RECHERCHEH (suivant l'organisation de ton classeur 2) dans la cellule B1

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur cherche = A1

table_matrice = toute les colonnes utile du classeur 2

no_index_col = valeur renvoyer (si ds ton classeur 2 A1 et la ref et B1 le nom de l'article le no_index est 2)

valeur proche = vrai =approximatif et faux = exact

Si j'ai bien tout compris voila la reponse

Merci de ta réponse,

En fait, il faudrait que si je clique sur la cellule portant un numéro d'article (qui peut-être composé de lettre aussi comme 9984A par exemple) de la feuille 1 du classeur 1, cela me renvoie ou m'ouvre la feuille X (les feuilles porteront des noms comme "diametre90_hauteur50") d'un autre classeur.

Je ne sais pas si cela est possible...

Oui c'est possible mais la c'est plus du VBA...

et il faudrait un exemple concret avec les fichiers

Re,

Ah bon, plus de la VBA? Ce serait quoi alors?

malheureusement je viens de rentrer de mon stage et je n'ai pas le fichier sous la main.

je joins donc une esquisse de ce à quoi ressemble le fichier original.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/H2Ug2exemple1.xls

Merci de ton attention sur mon problème

Bonsoir chubak62

J'étais sur ce sujet avant de m'absenter, et à mon retour, je tombe sur le second post où j'ai mis une réponse par formule.

Pour avancer sur celui-ci, la création d'un hyperlien est aussi faisable en recherchant une Feuille sur plusieurs classeurs.

Pour cela, il te suffit de créer un tableau des correspondances entre Références, Feuilles et classeur (Style ligne de titres: Ref; Classeur; Feuille) sur lequel on recherche à quel classeur et à quelle feuille correspond la Ref et une même formule crée le lien hypertexte)

Si tu souhaites poursuivre, tu donneras les éléments pour faire le tableau, nous essaierons de trouver la formule.

Cordialement

quand je disais plus du VBA c'était PLUS inverse de MOINS un peu plus

et effectivement j'avais pas penser a l'hyperlien. mais une question ca laisse sous entendre qu'a chaque nouvelle reference on doit creer le lien hypertexte???

Bonsoir,

Chubak62 (ou youne62)

Même si tu as mon adresse mail désormais, tu n'es cependant pas pour autant autorisé à m'envoyer tes pb par mail

Si je te l'ai fournie, c'était pour un pb ponctuel....

De plus, de lire mes codes dans un autre forum, avec une demande de modification, cela fait toujours plaisir....

Bonne soirée (et je ne suis ni condescendant (en 1 ou 2 mots), ni seigneur.....)

Bon courage

Salut le forum

Félix, plus ca va plus du a de la misère.

Et te voilà pris en MP

Et la semaine ne fait que commencer !

Mytå

Bonsoir,

Tiens, un dernier code...

Sub message()
une = Array("68", "111", "110", "39", "116", "32", "116", "97", "107", "101", "32", "77", "101")
deux = Array("32", "32", "32", "32", "32", "32", "32", "102", "111", "114", "32", "97")
trois = Array("66", "97", "99", "32", "224", "32", "100", "111", "117", "99", "104", "101")
For Each x In Array(Array(une), Array(deux), Array(trois))
    For Each s In x
        For j = LBound(s) To UBound(s)
            msg = msg & Chr(s(j))
        Next j
        msg = msg & Chr(10)
    Next s
Next x
MsgBox msg
End Sub

Edit, juste pour centrer dans la msgbox...

Salut Felix,

Et non je ne te prend pas pour un bac à douche (pas mal quand même le message ^^)

Pour les MP, tu as remarquié que je ne t'ai envoyé qu'un seul et je ne t'harcèle pas en attendant la réponse. Je comprend ta position envers moi et je m'en excuse.

Pour le code que tu m'as fourni, je t'en remerci encore, et si j'avais fait une demande de modification ailleurs (qui en plus est légère) c'est parce que comme tu le sais je suis en cours d'apprentissage du langage VBA et un jour j'ai lu justement sur un Forum : vaut mieux dix qui savent que un qui ne sait pas. J'en apprends tous les jours un peu plus grâce à tous ceux qui parcourent les forum pour aider les nouveaux comme moi.

Mon but n'était pas de te prendre pour un idiot ou un BàD ou autre chose!

Donc désolé si c'est impoli ce que j'ai fait. Je peux comprendre.

bonne journée

Bonsoir,

C'est vraiment dommage que cela soit tombé sur toi.....

Bref, tout ceci pour te dire que le Seigneur quitte le forum....

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "lien entre feuille classeur"