Macro + filtre automatique + feuille protégée + fichier partagé

Hello les amis.

Sauf erreur de ma part ce sujet n’est pas abordé dans d’autres questions.

J’ai une macro pour afficher toutes les lignes d’une plage avec un filtre automatique :

Sub ShowAllRecords()
  If ActiveSheet.FilterMode Then
    ActiveSheet.ShowAllData
  End If
End Sub

J’ai trouvé la solution pour enlever la protection, exécuter la macro et remettre la protection. Le soucis c’est que ça ne marche pas avec un fichier qui est partagé 😱

Je suis preneur d’une alternative.

La vraie problématique c’est que avec un fichier protégé ou partagé, la fonction « effacer » dans « trier et filtrer » disparaît. Et mes collègues laissent souvent des filtres en fermant le fichier 😢

Merci d’Avance à ceux qui prennent les temps de me lire et de me donner leur piste 😘

Le soucis c’est que ça ne marche pas avec un fichier qui est partagé

Retirer le partage d'un classeur :

If ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.ExclusiveAccess '
Application.DisplayAlerts = True
End If

Lancer ta procédure :

Call MaProcédure

Remettre le partage du classeur :

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.FullName, accessMode:=xlShared
Application.DisplayAlerts = True

Merci pour ces précieuses lignes de code.

Cependant est-il possible de faire la même chose sans ritirer le classeur du partage? En passant peut-être par autre chose qu’une macro?

Car mes collègues alimentent le fichier en permanence et je ne veux pas les jetter du fichier juste pour réinitialiser les filtres 😬

Sauf erreur de ma part, pour lancer une macro sur un fichier qui est en partager et qui est en-cours de multi-utilisation alors il faut forcément que tout les utilisateurs quittent le fichier le temps de la procédure.

Rechercher des sujets similaires à "macro filtre automatique feuille protegee fichier partage"