Alerte Mail

Bonjour ,

J'aurais besoin d'un excel-pert !

J'aimerais envoyer une alerte sur ma boite mail depuis excel en fonction de la date de fin de validité de mon matériel.

J'ai plusieurs classeurs, toutes les infos se trouvent dans le mêmes classeur, mais pas dans la même cellule.

J'ai donc plusieurs colonnes notamment les identifiants des instruments et la date de validité.

Lorsque la date de validité est à moins de 45 jours , j'aimerais donc recevoir une alerte avec l'identifiant et si possible la date de fin de validité.

Pensez-vous que c'est possible ?

Je mets une capture d'écran en PJ pour aider.

capture

En vous remerciant d'avance !

Salut GeoffreyL,

Alors rien de compliqué sur ce que tu demande à part savoir de quelle manière tu souhaite que l'alerte soit testé ?

Par exemple, j'ai mis au point un "tableau des chèques à encaisser en différé" pour mes collègues et moi même qui, lorsque le PC s'allume, s'ouvre automatiquement.

A l'ouverture du classeur, les dates sont testées et si une des dates et inférieur à celle du jour, alors un mail est envoyée à notre boîte commune nous demandant de regarder ce tableau.

Du coup pour toi, tu voudrais faire comment ?

Le temps que tu me réponde, je te met au point le code pour le mail

Merci pour ta réponse !

Alors j'aimerais pareil , a l'ouverture du classeur ça m'envoie directement le matériel à envoyé et les dates butoirs.

Mais j'aimerais que l'alerte soit envoyée 45 jours avant l'échéance !

Je sais pas si c'est clair

Désolé pour les fautes, j'ai répondu via smartphone et c'est pas jojo

Re Geoffrey !

Si si j'ai bien compris ton critère d'alerte

Alors par contre pour ouvrir ton fichier automatiquement au démarrage, tu dois le mettre dans ton panneau de "menu démarrer" : https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9marrer-automatiquement-un-programme-office-%C3%A0-la-mise-sous-tension-de-l-ordinateur-4a42ed45-c064-47b6-b497-119c870f7bab

Ci-joint le fichier avec le test des critères puis l'envoie du mail si le critère est vrai !

T'inquiète pour les fautes xD

74pour-geoffreyl.xlsm (20.58 Ko)

Merci pou le code Juice !

Tout fonctionne parfaitement seul hic, j'aimerais que les identifiants des instruments apparaissent directement dans le mail , sans avoir a ouvrir le fichier ... c'est possible ? (je suis feignant je sais )

En tout cas merci encore !

Re Geoffrey,

j'aimerais que les identifiants des instruments apparaissent directement dans le mail

OK c'est bon

J'ai rajouté une Boucle pour prendre tout tes identifiants d'instruments et le mettre dans le mail

sans avoir a ouvrir le fichier

Euh nop :< Sauf erreur de ma part hein

Si tu veux que le fichier vérifie si tu a une date de validité qui approche de la fin, il faut forcément l'ouvrir :p

J'ai essayé de faire quelque chose comme sa avec mon propre Tableau des Chèques et j'ai jamais rien trouvé :3

39pour-geoffreyl.xlsm (21.15 Ko)

Super, je vais essayer ça !

Non ce que je voulais dire c'est que ça m'envoie les identifiants qui sont en fin de validité , pas tous les identifiants , pour ne pas devoir ouvrir le fichier pour voir quel sont les éléments à envoyer en étalonnage !

Après le fichier on l'ouvre tous les jours, mais on n'ouvre pas forcement le classeur "Liste du matériel"

Puis comme tu dois t'en douter les macros je n'y connais rien ^^

Merci de ton aide

Aaaaaah ouais bah c'est bon

Sa va prendre les numéros instruments selon la date de validité donc pas besoin de saisie manuelle ^^

Cooool !

Du coup j'ai pitêtre des numéro de cellules à renseigner dans ton code nan ?

Va falloir que je demande une formation excel

Ah sa oui par contre xD

Vue que tu n'a pas passé ton fichier mais une capture d'écran de ton Excel sans les colonnes j'ai du broder quelque chose avec un fichier test :p

Donc les numéros de colonne entre mon code et ton fichier ne correspondent pas :p

Rechercher des sujets similaires à "alerte mail"