Recherche selon critères multiples

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement novice en vba, et que je tiens mes quelques connaissances d'avoir consulté quelques tuto et autres sites de formation.

Ce que vous allez donc découvrir dans le fichier joint, j'en suis conscient, tient parfois plus du bricolage que de la programmation. C'est pas académique, c'est pas forcément écrit de la manière la plus pratique, mais le plus important pour moi, c'est que ça fonctionne

Je suis maintenant confronté à un problème dont je ne parviens à m'extirper. J'explique :

Dans la feuille "Liste dossiers" (que j'ai volontairement abrégée pour les besoins de l'exercice), j'ai une liste de plus de 2000 lignes.

J'aimerai, via le bouton de commande "Recherche selon critères", extraire de ce tableau uniquement les lignes correspondantes à ces critères, pour qu'elles apparaissent dans la feuille "Recherche selon critères". Pour ce faire, le bouton de commande appelle un userform reprenant 4 critères : "Ingénieur dirigeant", "Suppléant", "Localité" et "Commune". La recherche pouvant inclure indifféremment un, plusieurs ou la totalité de ces critères. Par exemple, Je souhaite voir tous les dossiers gérés par AB, ou encore ceux gérés par PHW mais uniquement sur Marcinelle. Capich ?

Petite astuce complémentaire en bonus, pour les critères "Localité" et "Commune", je souhaiterai que cela apparaisse également sous forme de liste déroulante, cette liste devant se baser respectivement sur les colonnes G et H du tableau reprenant la liste des dossiers, cette liste comprenant d'une part pas mal de doublons, et d'autre part, sera incrémentée au fur et à mesure des dossiers à venir.

En vous remerciant pour votre précieuse aide et vos conseils avisés, et en comptant sur votre indulgence et votre compréhension quant à mon incompétence et mon inexpérience.

Luc

bonjour

1/

une table de données ne doit comporter qu'une seule ligne de titres

2/