Complitation de différentes feuilles dans une seule

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un souci. Je débute dans le monde du VBA et les soucis commencent à s’accumuler pour moi. Je vous explique mon problème :

J’ai plusieurs feuilles Excel (dans mon exemple il n’y en a que trois, mais au final, il y en aura beaucoup plus. D’où mon envie d’automatisation). Chacune d’elles, ont le même type de tableau avec la même mise en forme.

Je souhaiterais que toutes les cellules d’une même colonne, se retrouvent compiler dans une feuille récapitulative.

Si, je suis parvenu à copier une feuille, vers la feuille de bilan sans trop de soucis. Je me retrouve face à un mur lorsqu’il s’agit de faire en sorte que les cellules de chacune des feuilles se collent à la queue leu leu.

Enfin, je ne voudrais copier que quelques colonnes (la colonne adresse ne m’intéresse pas).

Cela est sans doute très simple pour vous, mais je ne sais absolument pas comment faire. J’ai testé des solutions trouvées sur des forums, mais sans succès.

Si quelqu’un pouvait m’aider et en même temps m’expliquer la démarche pour que je n’aie pas à copier-coller comme un imbécile. Cela serait très sympa de votre part.

Merci d'avance

Private Sub Compil_Click()

Dim Baby_karaté As Worksheet, Karaté_enfants As Worksheet, Judo_adultes As Worksheet, Bilan As Worksheet

ActiveWorkbook.Sheets("Baby_karaté").Activate
Sheets("Baby_karaté").Range("A2:G5000").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Bilan").Activate
Sheets("Bilan").Range("A2:G5000").Select
Sheets("Bilan").Paste

End Sub

bonjour

en informatique c'est l'inverse du papier et crayon :

- saisir dans un seul onglet . Insère une colonne A dans laquelle tu saisis la catégorie (Baby ou Ado ou Adulte)

ensuite il suffit de filtrer selon la colonne A pour ne voir qu'une catégorie à la fois.

peu importe le nombre de catégories.

ajoute une colonne DATE, très utile pour que cet onglet te dure pendant 10 ans et plus.

bon travail

bonjour

en informatique c'est l'inverse du papier et crayon :

- saisir dans un seul onglet . Insère une colonne A dans laquelle tu saisis la catégorie (Baby ou Ado ou Adulte)

ensuite il suffit de filtrer selon la colonne A pour ne voir qu'une catégorie à la fois.

peu importe le nombre de catégories.

ajoute une colonne DATE, très utile pour que cet onglet te dure pendant 10 ans et plus.

bon travail

Oui bien entendu, c'est bien ce que j'aurais fait. Mais les onglets sont des importations provenant de différents classeur Excel (un par section) et pour m'éviter de fastidieux copier-coller générateurs d'erreurs, j'ai pensé au VBA.

Bonjour Khadd et

Salut, Ô persévérant jmd

Une proposition "basique" pour "récapituler" les données des 3 feuilles. Je dis basiqe, parce qu'au vu des exemples, il ne devrait pas y avoir de volumes "monstrueux" à traiter ... Si ce devait être le cas et que le temps d'exécution devenait trop important, il faudra optimiser la chose.

Un bouton à activer dans la feuille "Resume"

Attention: en dehors de la feuille "Resume", le contenu de toutes les autres sera copié-collé. Il ne doit donc pas y avoir d'autre feuille dans le classeur.

Bonjour Khadd et

Salut, Ô persévérant jmd

Une proposition "basique" pour "récapituler" les données des 3 feuilles. Je dis basiqe, parce qu'au vu des exemples, il ne devrait pas y avoir de volumes "monstrueux" à traiter ... Si ce devait être le cas et que le temps d'exécution devenait trop important, il faudra optimiser la chose.

Un bouton à activer dans la feuille "Resume"

Attention: en dehors de la feuille "Resume", le contenu de toutes les autres sera copié-collé. Il ne doit donc pas y avoir d'autre feuille dans le classeur.

Merci U milité c'est nickel

Rechercher des sujets similaires à "complitation differentes feuilles seule"