Mise en forme conditionnelle - remplissage tableau mis en forme

Bonjour,

Je vous soumets un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution et qui me serait diablement utile !

J'utilise Mettre sous Forme de tableau et la Mise en Forme Conditionnelle. Hors dans certains cas, la MFC supplente sur certains paramètres la MFT.

Cela se produit surtout lorsqu'une ligne sur 2 à une couleur différente, pour facilement les différencier. Avec la MFC, j'aimerai que ça ne change pas la couleur de fond de la cellule définie avec la MFT. Je défini :

- Couleur de la police

- Bordure -> ne change rien

- Remplissage -> Défini Aucune couleur

- Une formule défini si la MFC doit être appliquée, exemple : =$C2="Oui"

Du coup, la couleur de remplissage de la cellule ne prend pas en compte ce qui est défini dans la MFT, mais applique aucune couleur de la MFC. Un exemple peut rendre les choses plus claires :

capture d ecran 2018 10 02 a 10 30 05

Alors oui, il y a la solution de dupliquer les MFC, du genre :

lignes impaires -> fond blanc

lignes paires -> fond gris

C'est facilement faisable s'il n'y a qu'une colonne et peu de MFC, mais s'il y a 7 colonnes, avec à chaque fois 3 MFC différentes, ça en fait 42 (vu qu'il faut les dupliquer) au lieu de 21. Ca devient pénible à modifier.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Le fichier de test est en pièce jointe.

Bonjour

Tu sélectionnes ton tableau B3:EC

Nouvelle règle MFC (doit être la dernière appliquée)

Formule de la MFC

=MOD(LIGNE();2)

Tu choisis "Remplissage" gris

Cordialement

Bonjour à tous

Tu as semble-t-il assigner une couleur de fond à ta MFC ce qui du coup interfère avec le style du tableau (à ce propos ne pas confondre le tableau et son style)

Il suffit d'enlever cette couleur de fond pour que tout fonctionne

43mfc-tableau.xlsx (10.44 Ko)

Bonjour à tous

Tu as semble-t-il assigner une couleur de fond à ta MFC ce qui du coup interfère avec le style du tableau (à ce propos ne pas confondre le tableau et son style)

Il suffit d'enlever cette couleur de fond pour que tout fonctionne

Bonjour,

Après vérification et comparaison de ta version du fichier avec la mienne, il n'y a pas de différence. Je n'ai pas appliqué une couleur de fond à ma MFC, il y a "aucune couleur" qui est sélectionné. J'ai comme l'impression que mon problème est ailleurs, je suis sur Mac et je suppose que toi sur Windows. Le problème viendrai donc d'une différence entre ces 2 versions d'Excel sur des systèmes différents

Merci pour ta réponse

Bonjour

Tu sélectionnes ton tableau B3:EC

Nouvelle règle MFC (doit être la dernière appliquée)

Formule de la MFC

=MOD(LIGNE();2)

Tu choisis "Remplissage" gris

Cordialement

Bonjour,

Du coup pour moi, c'est cette façon de faire qui fonctionne. Merci

Re

...Le problème viendrai donc d'une différence entre ces 2 versions d'Excel sur des systèmes différent

Quand tu ouvres mon fichier il est usuellement différent de ce que tu as envoyé ou pas ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle remplissage tableau mis"