Copie des valeurs d'un tableau dans un autre onglets

Bonjour,

J'ai recherché sans trouver (alors peut être avec les mauvais mots clés)

Je cherche à copier un tableau d'un onglet A (B2:P410) sur un onglet B (B2:P410). Sachant que l'onglet B ne doit pas contenir de formule et se mettre à jour dès qu'il y a modification dans A.

Je débute et j'apprends au fur et à mesure mais là je bloque.

Ps: C'est un moyen détourné pour effectuer un publipostage qui m’embête car il me prends en compte les lignes vide pour me faire des étiquettes vide car il y a des formules dedans (je suppose).

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour L3GION,

Je n'ai pas pu accéder à votre fichier car il me met en connexion non sécurisée.

Sinon, pour copier-coller les données d'une feuille à une autre : (A mettre dans un module)

Sub copie_colle()
    Dim Ws As Worksheet, Wsb As Worksheet
        Set Ws = Sheets("A")
        Set Wsb = Sheets("B")
    Dim plage As Range, plageB As Range
        Set plage = Ws.Range("B2:P410")
        Set plageB = Wsb.Range("B2:P410")
    Application.ScreenUpdating = False
        plage.Copy
        plageB.PasteSpecial Paste:=xlValues
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Pour que cela se fasse à chaque changement de données dans une cellule de la plage concernée : (A mettre dans la feuille concernée - Feuille A)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Sheets("A").Range("B2:P410")) Is Nothing Then
    Call copie_colle
    End If
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais tester ça cet après-midi, dès que j'ai 5min tranquille.

Je n'ai pas pu accéder à votre fichier car il me met en connexion non sécurisée.

Le fichier ou le site d’hébergement ?

Pas de problème !

C'est sur le site, mais à chaque fois que l'on met l'adresse du fichier au lieu d'insérer le fichier, j'ai ce souci.

Le soucis c'est que je ne peux pas joindre mon fichier car "trop volumineux".

J'ai testé rapidement à priori ça n'a pas fonctionné je retente plus tard

Essaye d’epurer Un peu ton fichier ou de le zipper...

Sinon, dans le code que je t’ai donné, fait juste modifier le nom des feuilles dans le code, et ça devrait fonctionner.

Si personne d’autre d’ici là, je regarderai demain matin!

voilà le fichier compressé.

Je n'ai pas eu le temps de regarder pour l'instant plus en détail que mon premier essai pour voir ce que j'ai raté (PC domestique en panne, et période chargée au boulot)

Je cherche a copié les valeurs du deuxième onglets dans un troisième qui me servirai de base publipostage. (ou alors que lors du publipostage les lignes vides (mais ayant des formules) ne soit pas reconnues comme des données de publipostage

Rechercher des sujets similaires à "copie valeurs tableau onglets"