Nom de Session Windows qui pose probleme dans une formule Excel

Bonjour à tous,

J'ai un plusieurs fichiers Excel qui sont stokés sur One drive.

Nous somme plusieurs à utiliser ce fichier sur nos Pc respectif, ce qui signifie que le nom de session Windows est different pour chaque personnes.

Le premier fichier contient une sorte de passe de données des membres situé dans ce fichier. Les nom des membres commence en G12 jusqu'en G200.

Sur deusieme fichier je doit appeller ces membres de E11 jusqu'a E201. J'ai donc mit en E11 cette formule (='C:\Users\DJO\OneDrive\_CLUB LIVE\INSCRIPTIONS ET FORMULAIRE ADHERSION\[TABLEAU LICENCIES.xlsx]Général'!G12)

et etirée cette formule juqu'en E201.

Cela fonctionne parfaitement quand je le fait de mon pc, mais quand j'ouvre mon fichier sur un autre pc j'ai des probleme de liaison a cause du nom d'utilisateur de session.

Je fait appel à vos connaissance, en esperant avoir été assez clair, pour palier à ce probleme de nom de session dans ma formule.

Amicalement

DJO

Bonjour,

Tu peux obtenir le répertoire de onedrive avec :

Chemin = Environ("OneDrive")

Bonjour patrice,

Merci de ton aide.

Peux tu me guider quand a la procedure d’utilisation de ce code.Ou dois je le mettre ?

Merci

Bonjour patrice,

Merci de ton aide.

Peux tu me guider sur la procedure d’utilisation de ce code.Ou dois je le mettre ?

Merci

Bonjour,

Sur ton deuxième fichier, insérer dans ThisWorkbook, le code ci-dessous qui mettra à jour tes formules selon l'utilisateur connecté

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
    Dim liaisons(), lien_OD1 As String, lien_OD2 As String

    liaisons = ThisWorkbook.LinkSources
    If UBound(Filter(liaisons, "OneDrive")) > -1 Then
        lien_OD1 = Filter(liaisons, "OneDrive")(0)      'premier lien avec OneDrive
        lien_OD2 = Environ("userprofile") & "\" & Right(lien_OD1, Len(lien_OD1) - InStrRev(lien_OD1, "OneDrive") + 1)
        ThisWorkbook.ChangeLink lien_OD1, lien_OD2          'modification du lien avec OneDrive
    End If

End Sub

Bonjour thev

Je te remerci. J’ai fait ce que tu ma dit de faire sur le pc 1.

Je regarde sur le pc 2 en rentrant si ca fonctionne.

Merci pour votre réactivité les gars

Probleme Résolu! Merci Thev

Rechercher des sujets similaires à "nom session windows qui pose probleme formule"