Liste deroulante conditionnelle

Bonjour à tous,

je me doute que le sujet a surement déjà était abordé mais je ne trouve pas ma réponse.

Alors voici,

Dans un onglet Configurateur j'ai en B3 une liste (validation de donnée) faisant référence a un tableau présent dans l'onglet Contact qui me renvoi l'information de la compagnie.

Ce que je souhaites faire c'est de pouvoir avoir dans l'onglet Configurateur dans la cellulle B10 le choix des clients en fonction du nom présent dans la cellule B3.

Comment faire....? sachant que pour un client je peux avoir plusieurs contacte

j'ai essayé avec la fonction indirect, la fonction equiv et Index et aussi recherchev...mais je n'y arrive pas du tout.

merci d'avance pour votre coup de pouce

fred

15test.zip (323.13 Ko)

Bonsoir,

Essaie la formule suivante dans ta validation en B10:

=DECALER(Contacts!$A$2;EQUIV($B$3;ListeClients;0)-2;1;NB.SI(ListeClients;B3))

Merci ça marche !!!!!

tu viens de faire ma journée.

merci l'ami

Re,

Attention tout de même: la proposition ne fonctionnera que si les clients en feuille Contacts sont TOUJOURS triés, comme c'est le cas actuellement !!

je viens de faire un test est tout fonctionne comme j'ai besoin merci infiniment l'ami.

la seule chose que je ne comprend pas si la fonction NB.Si...

a quoi sert elle ?

la seule chose que je ne comprend pas si la fonction NB.Si...

a quoi sert elle ?

Elle permet de déterminer le nombre de fois où le même nom de client apparaît dans la colonne A et donc le nombre de contacts qui devront figurer dans la liste déroulante (c'est pour cette même raison que le tri doit absolument être fait)

ok je comprends.

merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"